Justin Trudeau nomme Dominic Barton ambassadeur en Chine

Le Premier ministre du Canada vient de nommer Dominic Barton, l'ancien directeur général de McKinsey (de 2009 à 2018), ambassadeur en Chine. Il a travaillé dans ce pays, pour le compte du cabinet de conseil, de 2004 à 2009 en tant que responsable de la région Asie depuis Shanghai.

06 Sep. 2019 à 13:37
Justin Trudeau nomme Dominic Barton ambassadeur en Chine

Suite à son départ de McKinsey, il en restait dirigeant émérite tout en dirigeant le conseil consultatif économique du gouvernement Trudeau. Il était également professeur auxiliaire à l’université Tsinghua de Pékin et président de Teck Resources, une société minière liée à la Chine, dont il devra se distancer, selon la ministre des Affaires étrangères, dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Ses talents seront mis à rude épreuve pour restaurer les relations diplomatiques et économiques entre la Chine et le Canada dans un contexte difficile lié à l'incarcération d'une dirigeante de Huawei au Canada et aux incarcérations de deux Canadiens en Chine. Son maintien à ce poste dépendra aussi beaucoup des élections canadiennes d'octobre 2019.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

Super Utilisateur
Monde
2396
McKinsey
0