Finalement, le patron du BCG ne conseillera plus Donald Trump
Le dernier dérapage de Donald Trump aura finalement eu raison de la bonne volonté de Rich Lesser, le patron du Boston Consulting Group. Le CEO était l'un des membres du groupement de dirigeants d'entreprises qui avaient acceptés de conseiller Donald Trump.
A la suite de la décision du Président américain de sortir de l'accord de Paris, Rich Lesser avait déjà publiquement affirmé sa désapprobation, mais avait décidé malgré tout de continuer à éclairer Donald Trump de ses lumières. Cette fois, sa patience est arrivée à bout et lui, comme l'ensemble des leaders d'entreprise qui conseillaient Trump, ont décidé de quitter le navire. En cause, la réaction ambiguë du Président américain après les événements de Charlottesville. Rich Lesser n'a pas souhaité faire de commentaire à titre personnel, mais ne s'est pas désolidarisé de ses pairs lorsqu'ils ont annoncé quitter le service de la présidence. De son côté, Donald Trump a une autre version des faits. Après la fuite de l'information, il a assuré sur Twitter avoir mis fin aux reunions des leaders de son proper chef, pour 'ne pas mettre trop de pression sur eux'. Il a signé son message en les remerciant pour leur aide.
Source : www.nytimes.com
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.