Fabrice Asvazadourian officiellement nommé à la tête d'Accenture Strategy pour la France et le Benelux
Accenture a officialisé la nomination, mardi 3 novembre, de Fabrice Asvazadourian au poste de directeur général d'Accenture Strategy pour la France et le Benelux. Il avait rejoint le groupe en juin dernier, en provenance de Roland Berger, pour diriger cette même activité pour le périmètre hexagonal. Six mois après son arrivée, il récupère la gestion de la Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg.
Fabrice Asvazadouriand, 49 ans, est diplômé de l'Ecole des Mines (1987). Il a réalisé la totalité de sa carrière dans le conseil en stratégie, en grande partie chez Oliver Wyman. Il avait rejoint Mercer Management Consulting en 1990 et s'était vite focalisé sur l'industrie financière. Il était devenu partner en 2000 et avait ensuite dirigé la practice financière pour la France. En décembre 2011, Fabrice Asvazadourian avait quitté Oliver Wyman, en pleine tempête, pour co-diriger le centre de compétence mondial Services Financiers de Roland Berger, poste qu'il a quitté en juin dernier. En parallèle de ses activités de conseil, il a dirigé l'entreprise familiale Asdourian-KJ (un imprimeur francilien) de 1995 à 2002.
Fabrice Asvazadourian, en plus de son poste de directeur général d'Accenture Strategy, siègera au comité exécutif d'Accenture France et Benelux et sera membre de l'équipe mondiale de direction d'Accenture Strategy.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/09/23
Ce qui se passe en Chine, reste en Chine : voilà en quelque sorte la règle à laquelle plusieurs cabinets de conseil en stratégie actifs dans l’Empire du Milieu viennent de s’astreindre, en réponse à de nouvelles lois anti-espionnage chinoises. Parmi les cabinets concernés : Bain, EY ou encore McKinsey.
- 13/09/23
Aux États-Unis, un ancien consultant de la firme devenu journaliste fait le récit au vitriol de son passage par le cabinet et de sa participation à des missions dans le milieu carcéral et au sein de l’agence américaine en charge des migrations.
- 12/09/23
Après que l’Union européenne avait été épinglée pour des factures de conseil jugées exorbitantes, son bras exécutif, la Commission européenne, vient de publier la liste des missions de conseil en stratégie achetées en 2022. La facture totale baisse. Les consultants continuent cependant à intervenir sur une grande diversité de sujets dans tous les secteurs.
- 29/08/23
D’abord déboutée, un magistrat vient de juger recevable la plainte déposée en 2018 par Jay Alix. Le fondateur d’AlixPartners guerroie depuis une décennie contre les irrégularités déclaratives dans lesquelles McKinsey se serait développé dans le domaine du conseil en retournement d’entreprises en difficulté.
- 24/08/23
Les autorités indiennes ont arrêté ce mardi Rahul Gangal, senior partner canadien de Roland Berger, pour son implication présumée dans une affaire d’espionnage-défense.
- 18/08/23
Dans une interview accordée au Financial News, Nick Studer explique la période faste d'Oliver Wyman, marquée par son recrutement par UBS pour piloter l’opération de fusion avec le Credit Suisse.
- 14/08/23
Bain & Company vient de lancer son fonds d’investissement, Future Back Ventures, dédié aux alumnis du cabinet devenus entrepreneurs.
- 09/08/23
Le cabinet a fait part le 31 juillet son acquisition de Max Kelsen, spécialiste de l’IA et du Machine Learning.
- 03/08/23
Bob Sternfels, 53 ans, nous en apprend plus sur ses intentions, au gré d’une interview qu’il a accordée au Financial Times le 23 juillet.