EY-Parthenon à la manœuvre dans la cession d’une filiale française de Carglass

 

Les équipes d’EY et EY-Parthenon ont accompagné la cession de Carglass Maison (CGM) spécialiste français du dépannage, de la réparation après sinistre et de la rénovation de la maison par son propriétaire, le géant Belron International.

23 Fév. 2021 à 05:11
EY-Parthenon à la manœuvre dans la cession d’une filiale française de Carglass

 

Présent dans 35 pays, comptant plus de 29 000 employés et revendiquant 18,2 millions de clients servis en 2019, Belron International intervient dans la réparation de pare-brise avec une dizaine de marques dont la plus connue est Carglass en France.

Carglass Maison (CGM), qui résulte d’une tentative de diversification, a été acquis par l’Allemand Mutares SE & Co KGaA et le Français HomeServe France dans le cadre d’une joint-venture. Ces deux acteurs sont actionnaires respectivement à hauteur de 80 et 20 % de la nouvelle entité. Il s’agit de la dixième opération de rachat pour Mutares depuis sa création en 2008. De son côté, HomeServe France est une filiale du groupe britannique éponyme qui est spécialisé dans le dépannage et les petits travaux à la demande.

Une douzaine de responsables de EY et EY-Parthenon ont œuvré à cette mission. Parmi les partners figurent Stéphane Roubi (EY Transaction & Strategy) et Matthieu Carlier (EY M&A) chez EY et Stephan Bindner, Olivier Sibenaler et Ludovic Broutin au sein de EY-Parthenon. L’été dernier, EY avait entamé le rapprochement entre ses équipes de conseil en stratégie (EY-Parthenon) et celles de support opérationnel aux transactions (relire notre article).

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

automobile - mobilités

automobile - mobilités
EY-Parthenon, Stéphane Roubi, Matthieu Carlier, Stepan Bindner, Olivier Sibenaler, Ludovic Brouti
2969
EY Parthenon
Ludovic Broutin Stephan Bindner
2022-03-31 16:54:48
0
Non