Circle : du nouveau chez les VIP's

Cyril Abiteboul, directeur de Renault F1 Team jusqu’en janvier 2021, strategic advisor de Circle depuis quelques mois (relire ici) – également associé indépendant du fonds HCVC –, prend la tête du chantier naval CDK Technologies­. Parallèlement, Circle ajoute une autre corde à son arc VIP avec l’arrivée dans son advisory board de Rachel Picard, la présidente de Criteo.

Consultor.fr
06 Avr. 2022 à 18:00
Circle : du nouveau chez les VIP's
Rachel Picard, Twitter

Rachel Picard est présidente du conseil d’administration de Criteo, membre du board d’Yves Rocher, ex-directrice générale de SNCF Voyages, SNCF Gares & Connexions et OUI.SNCF jusqu’en 2020 (près de quinze ans dans le groupe SNCF). Elle est passée aussi par Disneyland, Frantour ou Thomas Cook.

Le cabinet Circle avait recruté Cyril Abiteboul en novembre dernier en même temps que deux autres VIP, Vincent Desportes, ex-général des armées, et Benjamin Griveaux, proche du président candidat Macron (ici).

La nomination de Cyril Abiteboul a été officialisée par le fonds européen d’investissement dédié à l’écosystème sportif, Inspiring Sport Capital, nouvel acquéreur du constructeur breton spécialiste des voiliers pour les courses au large.

« Ce dernier [Cyril Abiteboul – ndlr], ingénieur et ancien directeur général de l’écurie Renault F1, apportera au projet son expérience unique dans un contexte de haute performance internationale, mais également ses compétences acquises durant 20 ans dans le secteur automobile – dont 15 dans l’environnement du sport automobile – afin d’accompagner CDK Technologies dans ses nouvelles ambitions », amende Inspiring Sport Capital dans son communiqué de presse.

CDK Technologies­, créé en 1984, en pleine croissance depuis cinq ans, une centaine de salariés, 12 millions d’euros de chiffre d’affaires, deux sites (Lorient, Port-la-Forêt), reconnu pour ses pièces techniques en composite de grande taille, a notamment construit le maxi-trimaran Banque Populaire 11 pour le skipper Armel Le Cléac'h et le trimaran SVR-Lazartigue de François Gabart, et travaille actuellement sur les voiliers du groupe Charal et de Maître CoQ.

CDK Technologies vient d’investir 600 000 euros pour agrandir son site du Finistère, et compte doubler la taille du chantier naval de Lorient pour atteindre 12 000 m².

« Au-delà de la noblesse de la course au large qui est et restera au cœur du projet de CDK Technologies, ses installations et son savoir-faire dans les matériaux composites et les procédés de fabrication en font une plateforme de développement unique, que ce soit dans l’univers des courses nautiques qui grandit et mûrit, ou dans celui du transport maritime qui sera l’objet des mêmes enjeux de neutralité carbone que la mobilité automobile », a ajouté pour l’occasion le nouveau DG de CDK Technologies­, qui voit de nombreuses similitudes entre la course auto et la course à la voile.

L’objectif d’Inspiring Sport Capital : faire grandir CDK Technologies et profiter de sa diversification, en assurant « le développement du chantier sur son cœur de métier, en renforçant son leadership sur la course au large, tout en valorisant ce véritable laboratoire d’innovations technologiques pour la transition énergétique du secteur de la mer en développant des applications dans l’univers du nautisme et de l’industrie maritime ». 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • Pour ses 15 ans, Cylad décolle
    29/11/22

    Le cabinet Cylad Consulting, né à Toulouse avec une forte connotation aéro/défense, vient de fêter ses 15 ans d’existence.

  • BCG : un ancien du Budget à Bercy élu partner
    24/11/22

    Arrivé en 2014 au Boston Consulting Group, après une première vie à la Direction du Budget à Bercy, Maël Robin est élu partner et managing director du BCG à Paris. Son domaine de spécialisation porte sur les services financiers.

  • CVA, l’âge de la maturité
    23/11/22

    Il y a quelques jours, quelque 400 invités étaient réunis à la Fondation Louis Vuitton pour fêter les 35 ans de Corporate Value Associates. À la fondation Louis Vuitton, comme en 2017, avec une expo Mitchell-Monet symbolique pour le fondateur du cabinet Paul-André Rabate.

  • Après l’épisode Zemmour, départ de l’ancien patron de Roland Berger
    22/11/22

    Alors qu’Olivier de Panafieu, l’ancien managing partner de Roland Berger en France, avait été suspendu après avoir accueilli un dîner de soutien à Éric Zemmour à son domicile, son départ du cabinet était en question. Il a finalement quitté ses fonctions en septembre.

  • McKinsey : élection de six hommes et une femme
    21/11/22

    Ils ne sont pas moins de sept, âgés de 33 et 49 ans, à être promus associés chez McKinsey Paris en cette mi-novembre : Hassen Ahmed, Timothée Fraisse, Jérémie Ghandour, Jérôme Loufrani, Cindy Popp (Tang), Arnaud Tournesac, Yannig Gourmelon.

  • BCG : trois nouveaux partners, dont un ex du cab’ de Nathalie Kosciusko-Morizet
    16/11/22

    Sanae Aouni et François-Régis Turc sont cooptés dans l’équipe BCG on Transformation. Leïla Hamidou est, elle, élue dans la practice marketing, sales et pricing.

  • Le Figaro sous le charme de McKinsey
    15/11/22

    Le quotidien dresse un éloge – un peu comique tant il est à sens unique – de Clarisse Magnin-Mallez, la patronne de McKinsey en France, et donne quitus au cabinet – en dépit des faits.

  • McKinsey : départ d’une associée santé-assurance
    10/11/22

    Stéphanie Lotz, associée de McKinsey Paris axée sur l’expérience client, particulièrement des secteurs santé et assurance, a quitté le cabinet, même si ce n’est pas encore officiel. Et pour l’instant, son nouveau point de chute reste inconnu. Maj 22/11/2022 : Stéphanie Lotz a rejoint le bureau de McKinsey à Stuttgart. 

  • Belle promo de partners pour Oliver Wyman
    08/11/22

    Oliver Wyman annonce la promotion de 78 partners et directeurs exécutifs pour 2023, dont cinq au bureau de Paris, un record historique pour ce cabinet, filiale de Marsh McLennan.

France
circle, cyril abiteboul, rachel picard, senior advisor
10536
Circle
2022-04-11 13:57:07
0
Non