Circle : du nouveau chez les VIP's

Cyril Abiteboul, directeur de Renault F1 Team jusqu’en janvier 2021, strategic advisor de Circle depuis quelques mois (relire ici) – également associé indépendant du fonds HCVC –, prend la tête du chantier naval CDK Technologies­. Parallèlement, Circle ajoute une autre corde à son arc VIP avec l’arrivée dans son advisory board de Rachel Picard, la présidente de Criteo.

Consultor.fr
06 Avr. 2022 à 18:00
Circle : du nouveau chez les VIP's
Rachel Picard, Twitter

Rachel Picard est présidente du conseil d’administration de Criteo, membre du board d’Yves Rocher, ex-directrice générale de SNCF Voyages, SNCF Gares & Connexions et OUI.SNCF jusqu’en 2020 (près de quinze ans dans le groupe SNCF). Elle est passée aussi par Disneyland, Frantour ou Thomas Cook.

Le cabinet Circle avait recruté Cyril Abiteboul en novembre dernier en même temps que deux autres VIP, Vincent Desportes, ex-général des armées, et Benjamin Griveaux, proche du président candidat Macron (ici).

La nomination de Cyril Abiteboul a été officialisée par le fonds européen d’investissement dédié à l’écosystème sportif, Inspiring Sport Capital, nouvel acquéreur du constructeur breton spécialiste des voiliers pour les courses au large.

« Ce dernier [Cyril Abiteboul – ndlr], ingénieur et ancien directeur général de l’écurie Renault F1, apportera au projet son expérience unique dans un contexte de haute performance internationale, mais également ses compétences acquises durant 20 ans dans le secteur automobile – dont 15 dans l’environnement du sport automobile – afin d’accompagner CDK Technologies dans ses nouvelles ambitions », amende Inspiring Sport Capital dans son communiqué de presse.

CDK Technologies­, créé en 1984, en pleine croissance depuis cinq ans, une centaine de salariés, 12 millions d’euros de chiffre d’affaires, deux sites (Lorient, Port-la-Forêt), reconnu pour ses pièces techniques en composite de grande taille, a notamment construit le maxi-trimaran Banque Populaire 11 pour le skipper Armel Le Cléac'h et le trimaran SVR-Lazartigue de François Gabart, et travaille actuellement sur les voiliers du groupe Charal et de Maître CoQ.

CDK Technologies vient d’investir 600 000 euros pour agrandir son site du Finistère, et compte doubler la taille du chantier naval de Lorient pour atteindre 12 000 m².

« Au-delà de la noblesse de la course au large qui est et restera au cœur du projet de CDK Technologies, ses installations et son savoir-faire dans les matériaux composites et les procédés de fabrication en font une plateforme de développement unique, que ce soit dans l’univers des courses nautiques qui grandit et mûrit, ou dans celui du transport maritime qui sera l’objet des mêmes enjeux de neutralité carbone que la mobilité automobile », a ajouté pour l’occasion le nouveau DG de CDK Technologies­, qui voit de nombreuses similitudes entre la course auto et la course à la voile.

L’objectif d’Inspiring Sport Capital : faire grandir CDK Technologies et profiter de sa diversification, en assurant « le développement du chantier sur son cœur de métier, en renforçant son leadership sur la course au large, tout en valorisant ce véritable laboratoire d’innovations technologiques pour la transition énergétique du secteur de la mer en développant des applications dans l’univers du nautisme et de l’industrie maritime ». 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • McKinsey : perquisition judiciaire au bureau de Paris
    24/05/22

    Mardi 24 mai, une perquisition judiciaire était en cours au siège du cabinet à Paris. 

  • Cinquième cabinet pour la nouvelle associée énergie de Bain
    23/05/22

    Safia Limousin, 49 ans, vient d’arriver chez Bain & Company en tant qu’associée rattachée à la practice énergie et ressources naturelles. Auparavant chez Kearney depuis 2018, la senior partner était aussi leader monde power & utilities du cabinet et était la 2e femme, après Delphine Bourrilly, à intégrer le partnership en France.

  • Conflit ouvert aux prud’hommes entre Bain et un partner
    20/05/22

    C’est une information de Bloomberg du 18 mai 2022 : Stéphane Charvériat, un partner du BCG arrivé en septembre 2019 de Bain, poursuit aux prud’hommes son ancien employeur. Une audience s’est tenue le mardi 17 mai. Une décision doit intervenir le 11 juillet.

  • Les réserves de la HATVP sur un pantouflage au cabinet d’Olivier Véran
    18/05/22

    Dans une délibération du 3 mai, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a rendu un avis de compatibilité, avec des réserves visant à prévenir tout conflit d’intérêts, sur le recrutement par une entreprise de conseil d’un membre du cabinet du ministre sortant de la Santé Olivier Véran.

  • Le boss du BCG en opération séduction
    13/05/22

    Après la patronne de McKinsey France en décembre dernier, c’est au tour du chef du bureau parisien du Boston Consulting Group, Guillaume Charlin, de s’exprimer dans les colonnes du Figaro (édition du 9 mai).

  • Législatives : quatre anciens consultants en lice
    11/05/22

    Ils sont au moins quatre anciens du sérail du conseil en stratégie à se présenter ou se représenter aux élections législatives de juin prochain, dont trois en Île-de-France. Trois d’entre eux sont des piliers de la macronie et se présentent sous la bannière #Ensemble du triumvirat Macron-Philippe-Bayrou.

  • SKP s’implante en région : nouveau filon de recrutement ?
    10/05/22

    Le bureau français de Simon-Kucher & Partners a décidé de réaliser un bêta test en posant ses valises à Lyon et à Bordeaux. À l’heure de la relocalisation et du télétravail, ces antennes répondent à la fois à un système économique nécessairement plus décentralisé et à de nouvelles opportunités RH, dans un contexte général de recrutement extrêmement tendu.

  • Une associée retail pour Singulier
    10/05/22

    Consultante chez Singulier depuis sa création en 2017, Justine Przyswa, 35 ans, a été promue associée à Paris aux côtés des associés fondateurs, Rémi Pesseguier (ex-McKinsey) et Mathieu Férel, mais aussi de l’associé basé à Londres, Kitson Symes (lui aussi un ancien « Mac »).

  • Destination Toronto pour un associé parisien d’Oliver Wyman
    06/05/22

    Damien Renaudeau, partner parisien des services financiers d’Oliver Wyman depuis 2018, est parti renforcer les troupes du cabinet à Toronto, l’un des 70 bureaux du cabinet dont la maison mère est le groupe US Marsh McLennan. Le Canada et ses trois bureaux, Montréal, Calgary et Toronto (le plus gros), comptent une centaine de consultants.

France
circle, cyril abiteboul, rachel picard, senior advisor
10536
Circle
2022-04-11 13:57:07
0
Non