CaseCoach achète son concurrent Vocaprep

L’un des leaders sur le marché de préparation d’études de cas en ligne, CaseCoach, créée en 2018 par l’ancien manager de McKinsey – bureau de Boston (2007-2011), le Français Enguerran Loos vient de racheter l’un de ses concurrents directs, Vocaprep.

21 Nov. 2019 à 14:44
CaseCoach achète son concurrent Vocaprep

Cette dernière, bien positionnée sur le marché, avait elle aussi été fondée par un ancien de McKinsey, Mike Ross, manager chez Juniper Montréal depuis 2016. Casecoach, avec ses cours en ligne, son coaching personnalisé, et ses programmes spécifiques au sein des campus, devient ainsi le n° 1 dans la préparation des « business cases ». La nouvelle entité va ainsi répondre aux besoins d’une trentaine d’écoles et universités de haut niveau dans neuf pays, dont les universités de Cambridge et de Toronto, la London School of Economics, l'École polytechnique fédérale de Zurich, l'Australian Graduate School of Management (AGSM), ainsi qu’à un cabinet de conseil du top 3 des cabinets mondiaux. « Cette acquisition va permettre à Casecoach de conforter sa présence sur le marché global, en offrant aux clients le meilleur des services proposés à la fois par CaseCocah et Vocaprep, d’accélérer le développement de nouvelles fonctions, et de préparer l’entité au mieux pour répondre aux évolutions du marché », confirme la direction de CaseCoach. Un nouveau défi donc pour le CEO de la nouvelle entité, Enguerran Loos, diplômé de l’ESIEA, de l’ESCP Europe, et de Columbia University, parallèlement fondateur et CEO de InnerSquare, cabinet de recrutement pour McKinsey et BCG Alumni. Le fondateur et ancien CEO de Vocaprep, Mike Ross, devient conseiller de Casecoach.

Crédit photo : Innersquare

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • Cylad se pose à Munich
    02/12/22

    Dix ans après Hambourg, le cabinet Cylad Consulting ouvre un 2e bureau en Allemagne à Munich, et le 8e dans le monde.

  • Ce Bainie qui parle à l’oreille du Pape
    28/11/22

    Deuxième « mission papale » pour le consultant italien Pier Francesco Pinelli, 59 ans, chez Bain & Company de 1996 à 2003, associé depuis 2013 de la société italienne de développement digital Netplan.

  • Québec : McKinsey sous la menace d’une nouvelle enquête parlementaire
    14/11/22

    Les États-Unis, la France et maintenant le Canada ? McKinsey ne cesse de concentrer l’attention d’élus aux quatre coins de la planète. Après que des sénateurs français et des parlementaires américains lui ont consacré des enquêtes, au tour des oppositions québécoises d’en appeler une de leurs vœux.

  • Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
    07/11/22

    Le cabinet avale un expert des solutions logicielles pour les supply chains basé à Chicago.

  • Le BCG, petit prince du fonds souverain saoudien
    01/11/22

    C’est une information de Bloomberg : depuis plusieurs mois, le BCG tiendrait une place de choix à la stratégie du fonds souverain saoudien, le colossal véhicule financier chargé de diversifier l’économie du royaume pétrolier.

  • Objectif aéro/défense pour Oliver Wyman
    20/10/22

    Le cabinet Oliver Wyman annonce la finalisation prochaine de l’acquisition – d’ici la fin de l’année – d’Avascent, société de conseil centrée sur le private equity et la stratégie dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

  • L’interview du chat noir de McKinsey au New York Times
    19/10/22

    Depuis 2018, Mike Forsythe multiplie les enquêtes gênantes pour la réputation du cabinet de conseil avec son confrère Walt Bogdanich. Enquêtes dont ils ont fait un livre récemment paru, When McKinsey Comes To Town. À cette occasion, il répond aux questions de Consultor.

  • McKinsey : l’enquête qui met à nu un siècle de contradictions
    07/10/22

    Depuis quatre ans, Walt Bogdanich et Michael Forsythe, deux journalistes du New York Times, multiplient les enquêtes sur McKinsey. Ils publient le 4 octobre When McKinsey Comes To Town, un livre extrêmement fouillé – aux tons de réquisitoires diront certains – sur tous les égarements et contradictions de la firme.

  • Afrique du Sud : McKinsey poursuivi, Bain interdit
    07/10/22

    Les deux cabinets de conseil sont mis en cause (parmi de nombreuses autres entreprises, telles que Bell Pottinger, KPMG, HSBC, SAP) pour des missions effectuées dans le cadre de la « capture de l’État », ainsi qu’ont été nommées les affaires de corruption qui ont gangrené les années au pouvoir de Jacob Zuma (2009-2018).

Super Utilisateur
Monde
vocaprep, casecoach, etude de cas, entraînement, recrutement
2463
McKinsey
0