Baudoin Prot devient Senior Advisor du BCG
Le BCG annonce ce jeudi 29 octobre la nomination de Baudoin Prot, ancien président de BNP Paribas, en qualité de Senior Advisor. Baudoin Prot, HEC (72) et ENA (76 - promotion Guernica), a fait la majeur partie de sa carrière au sein du groupe bancaire. Après un passage par l'inspection des finances et le ministère de l'industrie, il était entré au service de BNP en 1983. En 2003, il était devenu DG du groupe avant d'en prendre la présidence en 2011.
Il avait annoncé sa démission en septembre dernier, après que BNP Paribas avait dû payer 8,9 milliards de Dollars à l'administration américaine. Sous sa direction, le BCG a mené d'importantes missions pour le groupe bancaire notamment une grosse mission pour l'intégration de Fortis.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 24/06/25
La réponse de Siméo Pont, co-auteur de l’étude « La fabrique du risque. Les entreprises face à la doxa géopolitique » de l’IFRI.
- 05/06/25
Le BCG a contribué à concevoir les mécanismes financiers et logistiques du nouveau système d’aide censé contourner le Hamas, piloté par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
- 30/05/25
Une table ronde réunissant des bailleurs de fonds internationaux aura lieu en juin prochain à Dubaï.
- 28/05/25
Ces coupes interviennent alors que le géant du conseil avait vu ses effectifs croître des deux-tiers, post pandémie. Il s’agit néanmoins de l’une des plus importantes « saignées » de son histoire.
- 15/05/25
Lors de la finale de l’Accuracy Business Cup 2025, 27 étudiants représentant 9 pays ont relevé le défi stratégique et financier posé par Danone et Accuracy à Paris. Débrief avec le partner en charge de la compétition, deux équipes de candidats et des membres du comex du géant français de l’agroalimentaire.
- 07/05/25
Les consultants remplacés par l’IA ? On en parle depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, ou presque. Xavier AI et son CEO-cofondateur, Joao Filipe, annoncent l’avoir fait.
- 05/05/25
Après une plainte déposée en Californie en janvier 2025 pour discrimination raciale, le cabinet est attaqué en justice en Géorgie, cette fois pour discrimination liée « au genre et à la grossesse ».
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.