Ares & Co auprès des prémas

C’est une première mission pro bono que le bureau parisien d’Ares & Co vient de finaliser. Et ce, pour SOS Préma, une association reconnue d’intérêt général par le ministère de la Santé, qui soutient les parents confrontés à la prématurité ou à l’hospitalisation de leur nouveau-né.

Consultor.fr
25 Mar. 2022 à 14:00
Ares & Co auprès des prémas
Tous droits réservés.

Fondée par Charlotte Bouvard, elle-même mère d’un enfant prématuré, SOS Préma a pour leitmotiv : accompagner les bébés et leurs familles – 166 enfants naissent prématurément en France chaque jour –, leur permettre d'avoir voix au chapitre (par du lobbying auprès des pouvoirs publics par exemple), et équiper de matériel adapté les établissements de santé. Depuis sa création il y a près de 20 ans, cette association a ainsi soutenu pas moins de 850 000 familles.

Le choix de SOS Préma ? Le fruit du hasard pour Giovanni di Francesco, partner d’Ares & Co : « Nous avons été mis en relation via la fondation Les 20 Cœurs qui soutient financièrement SOS Préma, et avons été touchés par cette cause toujours très douloureuse et difficile à gérer pour les familles. »

Et le cabinet n’a pas lésiné sur les moyens humains pour soutenir cette cause. Deux partners, Giovanni di Francesco et Antoine Destombes ont travaillé en direct sur la mission qui s’est étalée sur plusieurs mois. « SOS Préma connaissait des difficultés stratégico-organisationnelles, suite entre autres à deux départs de postes clefs et à la pandémie qui a limité la capacité d’action de l’association. L’idée était de voir comment faire évoluer l’association de manière équilibrée pour la dirigeante », souligne Giovanni di Francesco. Depuis, plusieurs recrutements ont été réalisés et un nouvel organigramme a été défini.

Pour les associés d’Ares & Co, cette démarche pro bono dans le monde associatif s’est faite naturellement. « Elle s’inscrit dans l’ADN du cabinet dont la charte RSE établie en 2017 formalise un engagement du collectif en faveur d’un développement durable, équilibré et responsable », indique Mehdi Messaoudi, COO d’Ares & Co. Une plongée dans le monde cependant  inconnu des prémas pour ces consultants aguerris. « J’ai compris que l’on ne peut pas comprendre certaines choses si on ne les a pas vécues directement. Et c’est vrai pour la prématurité et ses conséquences. La prématurité est un vrai sujet de société, qui malheureusement est peu médiatisé, comme s’il s’agissait d’un inconvénient comme un autre », assure Giovanni di Francesco.

Et Ares & Co ne va pas s’arrêter là dans son engagement pro bono. Le cabinet accompagne déjà une autre association soutenue par Les 20 Cœurs, Parole de Chien, qui organise des visites de maitres-chiens bénévoles pour des personnes âgées dans les hôpitaux, les maisons de retraite et les EHPAD.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • McKinsey : perquisition judiciaire au bureau de Paris
    24/05/22

    Mardi 24 mai, une perquisition judiciaire était en cours au siège du cabinet à Paris. 

  • Cinquième cabinet pour la nouvelle associée énergie de Bain
    23/05/22

    Safia Limousin, 49 ans, vient d’arriver chez Bain & Company en tant qu’associée rattachée à la practice énergie et ressources naturelles. Auparavant chez Kearney depuis 2018, la senior partner était aussi leader monde power & utilities du cabinet et était la 2e femme, après Delphine Bourrilly, à intégrer le partnership en France.

  • Conflit ouvert aux prud’hommes entre Bain et un partner
    20/05/22

    C’est une information de Bloomberg du 18 mai 2022 : Stéphane Charvériat, un partner du BCG arrivé en septembre 2019 de Bain, poursuit aux prud’hommes son ancien employeur. Une audience s’est tenue le mardi 17 mai. Une décision doit intervenir le 11 juillet.

  • Les réserves de la HATVP sur un pantouflage au cabinet d’Olivier Véran
    18/05/22

    Dans une délibération du 3 mai, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a rendu un avis de compatibilité, avec des réserves visant à prévenir tout conflit d’intérêts, sur le recrutement par une entreprise de conseil d’un membre du cabinet du ministre sortant de la Santé Olivier Véran.

  • Le boss du BCG en opération séduction
    13/05/22

    Après la patronne de McKinsey France en décembre dernier, c’est au tour du chef du bureau parisien du Boston Consulting Group, Guillaume Charlin, de s’exprimer dans les colonnes du Figaro (édition du 9 mai).

  • Législatives : quatre anciens consultants en lice
    11/05/22

    Ils sont au moins quatre anciens du sérail du conseil en stratégie à se présenter ou se représenter aux élections législatives de juin prochain, dont trois en Île-de-France. Trois d’entre eux sont des piliers de la macronie et se présentent sous la bannière #Ensemble du triumvirat Macron-Philippe-Bayrou.

  • SKP s’implante en région : nouveau filon de recrutement ?
    10/05/22

    Le bureau français de Simon-Kucher & Partners a décidé de réaliser un bêta test en posant ses valises à Lyon et à Bordeaux. À l’heure de la relocalisation et du télétravail, ces antennes répondent à la fois à un système économique nécessairement plus décentralisé et à de nouvelles opportunités RH, dans un contexte général de recrutement extrêmement tendu.

  • Une associée retail pour Singulier
    10/05/22

    Consultante chez Singulier depuis sa création en 2017, Justine Przyswa, 35 ans, a été promue associée à Paris aux côtés des associés fondateurs, Rémi Pesseguier (ex-McKinsey) et Mathieu Férel, mais aussi de l’associé basé à Londres, Kitson Symes (lui aussi un ancien « Mac »).

  • Destination Toronto pour un associé parisien d’Oliver Wyman
    06/05/22

    Damien Renaudeau, partner parisien des services financiers d’Oliver Wyman depuis 2018, est parti renforcer les troupes du cabinet à Toronto, l’un des 70 bureaux du cabinet dont la maison mère est le groupe US Marsh McLennan. Le Canada et ses trois bureaux, Montréal, Calgary et Toronto (le plus gros), comptent une centaine de consultants.

Benjamin Solano
France
pro bono, Giovanni di Francesco, Antoine Destombes, Mehdi Messaoudi, SOS prema, mécenat
10485
Ares & Co
Antoine Destombes
2022-03-25 09:35:15
0
Non