Ares & Co auprès des prémas

C’est une première mission pro bono que le bureau parisien d’Ares & Co vient de finaliser. Et ce, pour SOS Préma, une association reconnue d’intérêt général par le ministère de la Santé, qui soutient les parents confrontés à la prématurité ou à l’hospitalisation de leur nouveau-né.

Consultor.fr
25 Mar. 2022 à 14:00
Ares & Co auprès des prémas
Tous droits réservés.

Fondée par Charlotte Bouvard, elle-même mère d’un enfant prématuré, SOS Préma a pour leitmotiv : accompagner les bébés et leurs familles – 166 enfants naissent prématurément en France chaque jour –, leur permettre d'avoir voix au chapitre (par du lobbying auprès des pouvoirs publics par exemple), et équiper de matériel adapté les établissements de santé. Depuis sa création il y a près de 20 ans, cette association a ainsi soutenu pas moins de 850 000 familles.

Le choix de SOS Préma ? Le fruit du hasard pour Giovanni di Francesco, partner d’Ares & Co : « Nous avons été mis en relation via la fondation Les 20 Cœurs qui soutient financièrement SOS Préma, et avons été touchés par cette cause toujours très douloureuse et difficile à gérer pour les familles. »

Et le cabinet n’a pas lésiné sur les moyens humains pour soutenir cette cause. Deux partners, Giovanni di Francesco et Antoine Destombes ont travaillé en direct sur la mission qui s’est étalée sur plusieurs mois. « SOS Préma connaissait des difficultés stratégico-organisationnelles, suite entre autres à deux départs de postes clefs et à la pandémie qui a limité la capacité d’action de l’association. L’idée était de voir comment faire évoluer l’association de manière équilibrée pour la dirigeante », souligne Giovanni di Francesco. Depuis, plusieurs recrutements ont été réalisés et un nouvel organigramme a été défini.

Pour les associés d’Ares & Co, cette démarche pro bono dans le monde associatif s’est faite naturellement. « Elle s’inscrit dans l’ADN du cabinet dont la charte RSE établie en 2017 formalise un engagement du collectif en faveur d’un développement durable, équilibré et responsable », indique Mehdi Messaoudi, COO d’Ares & Co. Une plongée dans le monde cependant  inconnu des prémas pour ces consultants aguerris. « J’ai compris que l’on ne peut pas comprendre certaines choses si on ne les a pas vécues directement. Et c’est vrai pour la prématurité et ses conséquences. La prématurité est un vrai sujet de société, qui malheureusement est peu médiatisé, comme s’il s’agissait d’un inconvénient comme un autre », assure Giovanni di Francesco.

Et Ares & Co ne va pas s’arrêter là dans son engagement pro bono. Le cabinet accompagne déjà une autre association soutenue par Les 20 Cœurs, Parole de Chien, qui organise des visites de maitres-chiens bénévoles pour des personnes âgées dans les hôpitaux, les maisons de retraite et les EHPAD.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • Pour ses 15 ans, Cylad décolle
    29/11/22

    Le cabinet Cylad Consulting, né à Toulouse avec une forte connotation aéro/défense, vient de fêter ses 15 ans d’existence.

  • BCG : un ancien du Budget à Bercy élu partner
    24/11/22

    Arrivé en 2014 au Boston Consulting Group, après une première vie à la Direction du Budget à Bercy, Maël Robin est élu partner et managing director du BCG à Paris. Son domaine de spécialisation porte sur les services financiers.

  • CVA, l’âge de la maturité
    23/11/22

    Il y a quelques jours, quelque 400 invités étaient réunis à la Fondation Louis Vuitton pour fêter les 35 ans de Corporate Value Associates. À la fondation Louis Vuitton, comme en 2017, avec une expo Mitchell-Monet symbolique pour le fondateur du cabinet Paul-André Rabate.

  • Après l’épisode Zemmour, départ de l’ancien patron de Roland Berger
    22/11/22

    Alors qu’Olivier de Panafieu, l’ancien managing partner de Roland Berger en France, avait été suspendu après avoir accueilli un dîner de soutien à Éric Zemmour à son domicile, son départ du cabinet était en question. Il a finalement quitté ses fonctions en septembre.

  • McKinsey : élection de six hommes et une femme
    21/11/22

    Ils ne sont pas moins de sept, âgés de 33 et 49 ans, à être promus associés chez McKinsey Paris en cette mi-novembre : Hassen Ahmed, Timothée Fraisse, Jérémie Ghandour, Jérôme Loufrani, Cindy Popp (Tang), Arnaud Tournesac, Yannig Gourmelon.

  • BCG : trois nouveaux partners, dont un ex du cab’ de Nathalie Kosciusko-Morizet
    16/11/22

    Sanae Aouni et François-Régis Turc sont cooptés dans l’équipe BCG on Transformation. Leïla Hamidou est, elle, élue dans la practice marketing, sales et pricing.

  • Le Figaro sous le charme de McKinsey
    15/11/22

    Le quotidien dresse un éloge – un peu comique tant il est à sens unique – de Clarisse Magnin-Mallez, la patronne de McKinsey en France, et donne quitus au cabinet – en dépit des faits.

  • McKinsey : départ d’une associée santé-assurance
    10/11/22

    Stéphanie Lotz, associée de McKinsey Paris axée sur l’expérience client, particulièrement des secteurs santé et assurance, a quitté le cabinet, même si ce n’est pas encore officiel. Et pour l’instant, son nouveau point de chute reste inconnu. Maj 22/11/2022 : Stéphanie Lotz a rejoint le bureau de McKinsey à Stuttgart. 

  • Belle promo de partners pour Oliver Wyman
    08/11/22

    Oliver Wyman annonce la promotion de 78 partners et directeurs exécutifs pour 2023, dont cinq au bureau de Paris, un record historique pour ce cabinet, filiale de Marsh McLennan.

Benjamin Solano
France
pro bono, Giovanni di Francesco, Antoine Destombes, Mehdi Messaoudi, SOS prema, mécenat
10485
Ares & Co
Antoine Destombes
2022-03-25 09:35:15
0
Non