AlixPartners cité dans un conflit entre un client et une ancienne salariée
AlixPartners est cité devant la justice britannique dans une affaire de licenciement entre Co-operative Group et une ancienne de ses salariés. Celle-ci conteste son licenciement, estimant avoir été écartée parce qu'elle gênait, après avoir mis au jour des irrégularités dans la conclusion d'accord entre son ancien employeur et AlixPartners. En cause, le recrutement de plusieurs personnes, dont des consultants du cabinet, en-dehors des procédures d'achat du groupe. Parmi les accusés, la COO, également associée chez AlixPartners. Elle aurait fait appel au service d'un autre associé du cabinet sans respecter les règles de Co-operative Group.
Ce type de pratique ne semble pas être isolée au sein de la coopérative britannique et la COO n'est pas la seule à blâmer. D'après la salariée licenciée, alors en charge des achats, 70% des achats se faisaient en-dehors du cadre. C'est d'ailleurs une affaire de ce type qui a justifié son licenciement. Elle aurait favorisé un prestataire mis en cause chez un autre client.
Source : thenews.coop

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.
- 18/07/25
Oliver Wyman a enregistré un chiffre d’affaires de 873 millions de dollars au 2e trimestre 2025, en hausse de 4 % par rapport au même trimestre de 2024.