Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

logo advancy consultor

Advancy

28-32, avenue Victor Hugo
75116 Paris
Tel : +33 (0) 1 40.60.88.30

Lien pour postuler
Contact recrutement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retour liste

 

Advancy est un cabinet de conseil fondé en France en 1999 par Eric de Bettignies, ancien d’AT Kearney, dont la devise pourrait-être « on avance encore et toujours plus vite ». La société compte environ 90 consultants à Paris. Le chiffre d'affaires global du cabinet tourne autour de 60 millions d'euros. 

Depuis sa création, le cabinet a conduit 2 000 missions dans les trois domaines de spécialisation qui se sont dessinés avec le temps : industrie (chimie et ingrédients, construction, mobilités) ; BtoC (retail, consumer, luxe) et entertainment (hôtellerie, tourisme, divertissement). Ses clients vont d'industriels tels que Total, Imerys ou Evonik aux retails tels que Franprix, la Grande Épicerie de Paris, Kingfisher, Sephora, en passant par les marques de l'agroalimentaire et du luxe (Danone et Chanel).

Dans l'hôtellerie et le tourisme, Advancy a travaillé pour Accor, Pierre & Vacances, Buffalo Grill, Europcar ou Asmodée. Et bien sûr quelques clients fonds d'investissement très récurrents pour le cabinet, à commencer par CVC, PAI et Ardian.

Le segment des fonds est d'ailleurs en forte croissance, d'une quinzaine de missions en 2010 à 62 en 2018. Le private equity représente un tiers des missions d'Advancy.

Sur ces marchés, la société traite de corporate strategy, marketing et ventes, organisation et efficacité opérationnelle et accompagne les fonds d'investissements sur leurs due diligences.

Elle se retrouve en concurrence frontale avec les énormes blue-ships (MBB) aux troupes plus étoffées et à la dimension internationale plus affirmée.

Advancy a entamé il y a quelques années le difficile exercice de l'existence à l'international, là où beaucoup se sont cassé les dents. Après Shanghaï, Advancy a posé une plaque à Sydney, à Sao Paulo, Johannesburg, New Delhi ainsi qu'à Londres, New-York et Francfort : ça change des classiques Casablanca et Bruxelles !

En 2018 le bureau parisien passe de six à neuf associés.

Le cabinet a également créé un comité stratégique avec de jolis noms.

Les partners d'Advancy pour la France :

  • Eric de Bettignies (MP) ; Tourisme, loisirs et transports
  • Laurence-Anne Parent ; Luxe, retail et grande consommation
  • Sébastien David ; Industries de process
  • Sébastien Revel ; Industrie de produits manufacturés
  • Stéphane Blanchard ; Consumer goods
  • Jérôme Salomon ; Chimie et mines
  • Rémi Cornubert ; Chimie et automobile
  • Florent Chapuis ; Smart buildings & private equity (mid to large cap)

Retrouvez ci-dessous l'interview d'Éric de Bettignies réalisée en juin 2018 par Consultor, l'occasion de l'interroger sur l'actualité d'Advancy et de vous montrer les locaux parisiens du cabinet de conseil. Bon visionnage !

Dernière mise à jour : août 2019


Pour réagir à la description de ce cabinet, ou ajouter des informations, utilisez ce formulaire.

Le guide des cabinets de conseil de Consultor est réalisé, et régulièrement enrichi, par un comité éditorial indépendant, composé de professionnels du consulting. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite.

 

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.