Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le Bainie, Olivier Bron, prend la direction générale des grands magasins Central and Robinson du conglomérat Central Retail (distributeur diversifié dans l’alimentaire, le prêt-à-porter, l’électronique avec 1 898 magasins en Thaïlande, trente-huit au Viêtnam, neuf en Italie, et un chiffre d’affaires de près de 194 milliards de bahts thaïlandais, soit environ 5 milliards d’euros) qui avait annoncé en septembre 2020 la fusion de ces deux marques de grands magasins.

Double diplômé ingénieur/commerce de l’ECAM Lyon en 2000 et de HEC en 2001, Olivier Bron a débuté sa carrière chez Castorama en tant que gestionnaire de gamme, avant d’intégrer Bain & Company en 2002. Le consultant va y atteindre le grade de principal (relire ici). Avant de passer associé, Olivier Bron quitte Bain pour Les Galeries Lafayette-Le BHV Marais en 2014, en qualité de directeur réseau, directeur international et de la stratégie. En 2018, il sera promu directeur des opérations. 

Olivier Bron retrouve chez Central Group un autre ancien consultant à qui il devra rendre des comptes : l’Italien Nicolò Galante, senior partner de McKinsey Milan et Paris (parti en 2016), nommé CEO en 2019 de Central Retail Corporation (relire ici), l’une des deux filiales majeures du groupe tentaculaire (avec Central Pattana, dédiée au développement de l’immobilier et à la gestion des centres commerciaux), dont dépendent les grands magasins Central and Robinson.

26 07 2021 Thailande robinson

 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.