Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Nicolò Galante, ex-partner de McKinsey Milan et Paris, vient de l’annoncer : la société thaïlandaise dont il est le CEO depuis 2017, Central Retail Corporation (CRC), est aujourd’hui cotée en Bourse.

Elle est l’une des filiales de Central Group of Companies, conglomérat thaïlandais des Chirathivat, 2e famille la plus riche du pays. Central Retail est la principale plateforme de ventes au détail en Thaïlande, une entreprise qui se développe également à l’international : leader en Italie et l’un des leaders au Vietnam. « Contre toute attente et contre toutes les craintes des marchés financiers quant à l’impact possible du virus sur l’économie mondiale... la CRC est devenue la plus grande introduction en Bourse jamais réalisée en Thaïlande et l’une des plus grandes introductions en Bourse dans le monde des années 2000 », s’est alors réjoui l’ancien consultant.

L’Italien Nicolò Galante, ingénieur nucléaire, diplômé de Polytechnique Turin en 1990, a été chercheur au CERN entre 1990 et 1993, et a commencé sa carrière en entreprise en tant que responsable de l’innovation chez Saes Getters SpA (une entreprise du Nasdaq). Il rentre en 1998 chez McKinsey Milan comme consultant, puis partner – il y restera quatorze ans –, période pendant laquelle il obtient un MBA à l’INSEAD (1996). Entre 2009 et 2016, Nicolò Galante travaille au bureau parisien de McKinsey où il était à la tête de la consumer digital excellence initiative, « avec des sociétés internationales de biens de consommation et des principaux détaillants internationaux, couvrant des catégories telles que l’alimentation, les boissons, les biens durables (bricolage et appareils électroménagers), l’habillement, la restauration ». En 2016, il rejoint Central Group à Bangkok comme COO, mais devient aussi CEO de Central Group Developing Divisions, en charge du online (e-commerce and omnicanal). Des fonctions qu’il occupe depuis 2017 en parallèle avec son poste de CEO de Central Retail.

NicoloGalante

Source : Linkedin Nicolò Galante

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.