Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

David Naim, 49 ans, associé d’EY-Parthenon jusqu’en 2019, depuis associé chez EY, responsable EMEA de la practice consumer industries, a publié en début d’année en autoédition son premier roman, Allotropismes.

Le sujet : les histoires croisées d’un père et d’un fils qui ne se sont jamais rencontrés de leur vivant et qui se retrouvent après leur mort. « Cela parle de la manière dont, dans les familles, les vies s’entrelacent de génération en génération et d’individu à individu », détaille à Consultor le stratège expérimenté devenu jeune auteur. « L’autoédition donne la possibilité à tous d’être lu et publié, sans s’appeler Marc Lévy. C’est déjà pour moi une belle reconnaissance d’avoir eu des retours positifs au-delà du cercle amical et familial. Ce concours, organisé par une maison d’édition connue, donne d’autres perspectives. »

En effet, grâce aux retours positifs – des avis de e-lecteurs –, David Naïm a ainsi été sollicité par le concours littéraire Les talents de demain, organisé par les éditions Préludes. Il a cinq ans d’existence et une vocation à déceler les pépites !

Le concours se déroule en plusieurs étapes, d’abord un vote du public par internet jusqu’au 31 juillet prochain, puis un jury de pros pour déterminer une short list de cinq auteurs en septembre, avant l’annonce du lauréat en janvier 2022. Avec à la clef, la chance pour lui d’être publié aux éditions Préludes, avec une distribution d’ampleur (Kobo by FNAC et Babelio sont partenaires). Le Graal pour tout écrivain.

Le consultant, diplômé en informatique et mathématiques appliquées de l’ENSEEIHT (École nationale supérieure d’électrotechnique, d’électronique, d’informatique, d’hydraulique et des télécommunications) en 1994, a depuis toujours la passion de l’écriture.

Le cofondateur de Greenwich Consulting en 2001, puis son DG jusqu’en 2013 (année de son rachat par EY), associé d’EY et d’EY-Parthenon depuis (relire ici), n’a jamais abandonné ce qu’il considère comme l’un de ses hobbies nécessaires (avec la photo).

« Je trouve le temps lors de mes nombreux voyages, les soirées, les week-ends… Mais ce roman m’a pris un an, un an et demi au total. Je pense qu’il y a beaucoup à apprendre du monde de l’art dans nos métiers, en premier lieu la créativité, mais également par les capacités rédactionnelles que l’écriture d’un roman nécessite. »

Il faudra attendre donc encore sept mois au partner pour savoir s’il peut espérer devenir un écrivain à succès.

Dans le secteur du conseil en stratégie, ils sont plusieurs à s’adonner à la littérature à titre personnel (relire ici et ici), voire à ouvrir des librairies (relire ici).

01 06 2021 David Naim Allotropismes

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.