Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Par arrêté de la ministre des Armées en date du 3 mars 2020, Agnès Audier reste membre du conseil général de l'armement (dont elle avait déjà été choisie comme membre en 2017). Ancienne directrice de cabinet de Jean-Pierre Raffarin lorsqu'il était ministre des PME, du Commerce et de l'Artisanat. Déjà présidente de SOS Seniors et administratrice de l'opérateur de satellites Eutelsat, Agnès Audier, ex-associée du BCG à Paris devenue senior advisor en octobre 2018, est également récemment entrée au conseil d'administration du champion français des terminaux de paiement Ingenico.

Créé en 1988, par André Giraud, alors ministre de la Défense, les missions et l’organisation du conseil général de l’armement ont été redéfinies en 1999. Ce conseil est compétent pour donner des avis sur les questions relatives à l’armement.

La nomination d'Agnès Audier établit un nouveau lien entre le BCG et la défense et l'armement français. En avril 2019, presque deux ans après avoir quitté ses fonctions de chef d’état-major des armées (CEMA), Pierre de Villiers avait choisi de développer une activité de consultant en stratégie à son compte, dans un cabinet qu’il a fondé et qui porte son nom, mais aussi pour le Boston Consulting Group (BCG) en tant que senior advisor une journée par semaine (relire son interview à Consultor). 

Agnès Audier

Crédit photo ; Agnès Audier.

 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.