Chez Naval Group, Oliver Wyman souffle à l’oreille du PDG
C’est une information de La Lettre A : pour sa nouvelle organisation, le PDG de Naval Group, Pierre Éric Pommellet, s’est attaché les services d’Oliver Wyman.

Début janvier, le PDG de Naval Group, arrivé de Thales au printemps 2020, qui a ensuite dû écoper l’annulation du contrat du siècle de livraison de sous-marins à l’Australie, a mis sur les rails une réorganisation de la direction et des activités du groupe.
Cette réorganisation a été lancée le 1er janvier dernier. Elle a été conçue avec l’aide prévalente d’Oliver Wyman. Elle met l’accent sur les drones sous-marins et le respect des délais de livraison.
Lilian Braylé, qui avait rejoint le Comex de Naval Group en mai 2021 en tant que directeur du programme Australian Future Submarine, tombé à l’eau quelques mois plus tard, a pris désormais en main une nouvelle grande direction systèmes, équipements et propulsion depuis le 1er janvier.
Directrice de la stratégie depuis 2017, Aurore Neuschwander (arrivée de Roland Berger) fait pour sa part son entrée au Comex.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
aéronautique - défense
- 08/10/25
Chargée de piloter le programme de sous-marins nucléaires AUKUS, l’Australian Submarine Agency a confié au BCG une mission initialement estimée à 2,7 millions de dollars. Depuis, le budget a été multiplié par 4 !
- 25/09/25
Après une année 2024 délicate, Roland Berger entend bien retrouver des couleurs. Le cabinet de conseil en stratégie d’origine allemande prévoit une croissance de 5 à 10 % en 2025, un rythme supérieur à celui du marché.
- 04/09/25
Un carnet de commandes record chez Airbus, des besoins de défense encore accrus en 2025 : les achats de conseil du secteur vont-ils suivre automatiquement ?
- 11/08/25
Cet accord préférentiel entre le BCG et Novaspace constitue une étape préparatoire à une éventuelle acquisition.
- 16/07/25
Cinq cabinets ont été sélectionnés pour ce nouvel accord-cadre d’une valeur de 4 millions d’euros maximum. Mise en perspective avec Sébastien Cailliau, l’un des associés en charge de l’aéro-défense-spatial chez CYLAD.
- 09/05/25
Alumni de Bain, Archery Strategy Consulting et du BCG, Aurélien Fougerard vient d’être nommé directeur de la stratégie par Neo Space Group.
- 04/04/25
Le cabinet l’a annoncé le 1er avril sur LinkedIn (mais c’est très sérieux) : Ali Rekik, ex-BCG et Roland Berger, expert aerospace et défense, rejoint Bain comme membre principal de l’équipe dédiée.
- 28/03/25
Voici un appel d’ordre des plus stratégiques attendu depuis des mois. Le ministère des Armées lance aujourd’hui un nouvel appel d’offres (AO) pour la « réalisation de prestations de conseil au profit des organismes et services du ministère des Armées et de ses établissements publics ». Cet accord-cadre, divisé en 4 lots (dont 2 pour du conseil en stratégie), « alloti à bons de commande et à marchés subséquents… en partie sans remise en concurrence et en partie avec remise en concurrence », est estimé à 17 millions d’euros (M€), et débutera au 1er janvier 2026 pour prendre fin en décembre 2029.
- 25/03/25
« Je suis ravie d’ouvrir un nouveau chapitre dans le secteur de la défense et de la sécurité. Avec une équipe talentueuse et engagée, nous contribuerons à la mission de Thales : construire ensemble un avenir de confiance. » Après 18 ans au BCG, Maria del Carmen Humblot-Ferrero, managing director et partner du cabinet, responsable Biopharma pour l’Europe, annonce ainsi son arrivée au sein de l’un des grands acteurs français du secteur Aéro-défense.