Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Déjà directrice du BHV-Marais depuis avril 2018, Amandine De Souza, diplômée de l'ESCP en 2004 et consultante chez Bain & Company de janvier 2005 à avril 2009, a pris en septembre la direction d'Eataly.

Le temple de l'art culinaire italien au cœur du Marais, au 37, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie (4e), a ouvert en avril en lieu et place de la cantine du BHV voisin. Le groupe Galeries Lafayette est détenteur de la franchise exclusive en France de la marque Eataly – l’enseigne de la gastronomie italienne présente dans treize pays depuis sa création à Turin en 2007.

Organisés sur trois niveaux autour d'une piazza centrale où sont dressées une quinzaine de tables hautes en marbre, les 2 500 m2 de surface commerciale des lieux ont été aménagés comme une ode à la cuisine italienne, racontait Le Parisien en avril dernier. Un million de clients sont attendus chaque année.

Pendant ses années chez Bain, Amandine De Souza a collaboré aux bureaux de Paris et de Singapour, tout particulièrement auprès de fonds de private equity sur une quinzaine de projets de due diligence (par exemple le rachat de Toys'R'Us par KKR et Bain Capital en 2005).

Christine de Wendel, elle aussi une ancienne du cabinet, actuelle COO chez ManoMano, indiquait à Consultor en juillet 2019 compter Amandine De Souza dans un cercle d'anciens Bainies avec lesquels elle a gardé contact.

Un réseau d'ex qui s'étend aussi au sein du groupe Galeries Lafayette et du BHV-Marais : Olivier Bron, ancien de Bain, où il a passé douze ans jusqu’au rang de principal, en est le directeur des opérations.

Amadine De Souza

 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.