Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

McKinsey, Orphoz (entité lyonnaise de McKinsey) et Eurogroup Consulting : tels sont les trois cabinets retenus par l'AP-HM (Assistance Publique-Hôpitaux Marseille) pour une prestation d'accompagnement à la mise en œuvre des chantiers de modernisation de l'AP-HM. Le marché, dont l'avis d'attribution a été rendu public le 21 septembre 2018, est d'une valeur de 1,2 million d'euros. Cinq cabinets avaient répondu à l'avis de marché publié mi-juin. Avec quatre hôpitaux et 3 400 lits, l’AP-HM est le troisième centre hospitalier universitaire (CHU) de France. Il compte 12 000 salariés et près de 2 000 médecins.

En février, le plan de modernisation de l’AP-HM avait été validé par le Copermo, le comité interministériel de performance et de modernisation de l’offre de soin. Ce plan de 300 millions d’euros doit s’étaler jusqu’en 2024. Il comprend notamment la rénovation de certains bâtiments de l’assistance publique des hôpitaux de Marseille, la création d’une maternité à la Timone (10e arrondissement de Marseille) ou encore la restructuration du parcours de soin.

Ces prestations de conseil en milieu hospitalier n'ont pas toujours eu bonne presse par le passé. En 2012, l'hebdomadaire satirique Le Canard Enchaîné pointait les sommes importantes dépensées par l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) dans des prestations de conseil.

Hôpital de la Timone

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.