Young Global Leaders : la French family s’agrandit
Anne-Laure Malauzat, partner de Bain & Company aux Émirats arabes unis, responsable régionale de l’impact social et de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI), entre dans le cercle fermé des Young Global Leaders (YGL) 2022. Elle est la seule française retenue cette année à ce titre.
Avec cette Bainie basée à Dubaï, ils sont 16 dirigeants de 40 ans ou moins dans la région Moyen-Orient–Afrique du Nord à avoir été sélectionnés pour la dernière promo YGL du Forum économique mondial (FEM) – sur un total mondial de 109. « Depuis quelques années, les jeunes leaders mondiaux ont été pour moi une source d’inspiration, témoigne aujourd’hui Anne-Laure Malauzat. Je mesurais pleinement l’impact de leurs initiatives. »
Titulaire d’une maitrise de l’Université de Georgetown (économie et business), Anne-Laure Malauzat a rejoint Bain en 2011. À ce titre, elle intervient souvent auprès du secteur privé sur la vente au détail, sur les thèmes de la croissance, de la numérisation, et des stratégies client. Elle conseille également des gouvernements, des philanthropes et des organisations internationales (HCR-Endeavour) dans le domaine de l’éducation, du développement économique et de l’innovation. Elle a notamment dirigé le lancement de plusieurs programmes d’emploi des jeunes dans cinq pays du Moyen-Orient et a contribué à la conception de la stratégie nationale de développement de la petite enfance pour un pays du Conseil du Golfe.
Nommée associée en 2020, Anne-Laure Malauzat est devenue la plus jeune associée de Bain dans le monde.
Durant ces dix dernières années chez Bain, Anne-Laure Malauzat a également servi de mentor pour diverses start-ups. Elle donne régulièrement des conférences sur des sujets liés à l’impact social, au développement du capital humain, au commerce de détail et à l’innovation.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.