Young Global Leaders : la French family s’agrandit
Anne-Laure Malauzat, partner de Bain & Company aux Émirats arabes unis, responsable régionale de l’impact social et de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI), entre dans le cercle fermé des Young Global Leaders (YGL) 2022. Elle est la seule française retenue cette année à ce titre.
Avec cette Bainie basée à Dubaï, ils sont 16 dirigeants de 40 ans ou moins dans la région Moyen-Orient–Afrique du Nord à avoir été sélectionnés pour la dernière promo YGL du Forum économique mondial (FEM) – sur un total mondial de 109. « Depuis quelques années, les jeunes leaders mondiaux ont été pour moi une source d’inspiration, témoigne aujourd’hui Anne-Laure Malauzat. Je mesurais pleinement l’impact de leurs initiatives. »
Titulaire d’une maitrise de l’Université de Georgetown (économie et business), Anne-Laure Malauzat a rejoint Bain en 2011. À ce titre, elle intervient souvent auprès du secteur privé sur la vente au détail, sur les thèmes de la croissance, de la numérisation, et des stratégies client. Elle conseille également des gouvernements, des philanthropes et des organisations internationales (HCR-Endeavour) dans le domaine de l’éducation, du développement économique et de l’innovation. Elle a notamment dirigé le lancement de plusieurs programmes d’emploi des jeunes dans cinq pays du Moyen-Orient et a contribué à la conception de la stratégie nationale de développement de la petite enfance pour un pays du Conseil du Golfe.
Nommée associée en 2020, Anne-Laure Malauzat est devenue la plus jeune associée de Bain dans le monde.
Durant ces dix dernières années chez Bain, Anne-Laure Malauzat a également servi de mentor pour diverses start-ups. Elle donne régulièrement des conférences sur des sujets liés à l’impact social, au développement du capital humain, au commerce de détail et à l’innovation.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
28/05/26Un directeur de Kearney au bureau d’Abou Dabi a diffusé à sa communauté un titre « Drum & Bass » effréné où il décrit le quotidien de ses pairs.
25/05/26Le royaume aurait également gelé certains paiements dus aux cabinets occidentaux – jusqu’en juillet.
25/05/26François de Bodinat rejoint Oliver Wyman à Newcastle comme managing director products & assets.
19/05/26CIB Consulting & Transformation ouvre à Mumbai et recrute notamment deux profils seniors pour piloter son développement local.
18/05/26Le cabinet évoque la simplification d’un système de rémunération devenu complexe.
09/05/26D’ici la fin de l’été, McKinsey aura déployé mondialement des agents IA pour affecter des consultants sur les missions – alors que la perspective d'une réduction de 10 % de ses fonctions support avait fuité en décembre 2025.
07/05/26Managing partner France-Maroc depuis 2024, Matteo Ainardi conserve ses fonctions et voit son périmètre élargi.
29/04/26L’impact de l’intelligence artificielle sur le métier de consultant en stratégie ne fait pas l’unanimité. Dans ce premier volet, nous donnons la parole à un chercheur australien, coauteur d’une étude démontrant que les LLM sont incapables de faire de la bonne stratégie.
27/04/2614,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires au niveau mondial en 2025 : le BCG réalise une 22e année consécutive de croissance.