Young Global Leaders : la French family s’agrandit
Anne-Laure Malauzat, partner de Bain & Company aux Émirats arabes unis, responsable régionale de l’impact social et de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI), entre dans le cercle fermé des Young Global Leaders (YGL) 2022. Elle est la seule française retenue cette année à ce titre.

Avec cette Bainie basée à Dubaï, ils sont 16 dirigeants de 40 ans ou moins dans la région Moyen-Orient–Afrique du Nord à avoir été sélectionnés pour la dernière promo YGL du Forum économique mondial (FEM) – sur un total mondial de 109. « Depuis quelques années, les jeunes leaders mondiaux ont été pour moi une source d’inspiration, témoigne aujourd’hui Anne-Laure Malauzat. Je mesurais pleinement l’impact de leurs initiatives. »
Titulaire d’une maitrise de l’Université de Georgetown (économie et business), Anne-Laure Malauzat a rejoint Bain en 2011. À ce titre, elle intervient souvent auprès du secteur privé sur la vente au détail, sur les thèmes de la croissance, de la numérisation, et des stratégies client. Elle conseille également des gouvernements, des philanthropes et des organisations internationales (HCR-Endeavour) dans le domaine de l’éducation, du développement économique et de l’innovation. Elle a notamment dirigé le lancement de plusieurs programmes d’emploi des jeunes dans cinq pays du Moyen-Orient et a contribué à la conception de la stratégie nationale de développement de la petite enfance pour un pays du Conseil du Golfe.
Nommée associée en 2020, Anne-Laure Malauzat est devenue la plus jeune associée de Bain dans le monde.
Durant ces dix dernières années chez Bain, Anne-Laure Malauzat a également servi de mentor pour diverses start-ups. Elle donne régulièrement des conférences sur des sujets liés à l’impact social, au développement du capital humain, au commerce de détail et à l’innovation.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.