Un Bainie derrière la nouvelle licorne de la livraison asiatique
Bainie, pokerman puis entrepreneur : voilà pour les trois vies de Shing Chow, le fondateur de Lalamove, la start-up asiatique de services de livraison. À sa sortie de Stanford en 1999 avec l'équivalent d'une licence en économie, il intègre Bain & Company à Hong Kong.
Lassé du poste au bout de quelques années, il donne libre cours à ses envies de poker dont il devient un joueur professionnel. Mais la quête de sens n'est toujours pas au rendez-vous. L'ancien consultant recherche alors un modèle entrepreneurial porteur à développer.
Il s'arrête rapidement sur EasyVan, plateforme de mise en relation entre véhicules de livraison et expéditeurs, une sorte de Uber de la logistique. Lancée en 2013, l'entreprise, renommée Lalamove, a depuis fortement grandi : elle a levé un total de 460 millions de dollars et revendique des activités dans 130 villes asiatiques différentes.
Crédit photo : Profil LinkedIn Shing Chow.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.