Roland Berger : cinquième nomination d'associé à Paris en six mois
Roland Berger annonce le 19 janvier la nomination d'un cinquième associé en six mois. Il s'agit de Sébastien Murbach. Il est nommé associé de la practice private equity, biens de consommation et grande distribution. Il est diplômé d'HEC (1999). Il est passé par Strategy& (PwC) et Advention.
Trois autres des nominations annoncées étaient déjà connues en décembre. On a donc des précisions de la part du bureau français sur le périmètre de chacun. Il s'agit d'Ambroise Lecat (Normalien, diplômé de Sciences Po (2003) et d'HEC (2004)) au sein du pôle de compétence produits et services industriels. Il a démarré sa carrière dans le conseil en 2004 au sein du cabinet Capgemini Consulting avant de rejoindre Roland Berger en 2006. Il conduit des missions de stratégie industrielle, de restructuration et d'intégration post-fusion pour le compte d'entreprises européennes ou mondiales du secteur des matériaux de base et de la construction.
Est également nommé François Guénard, pour les Transport et l'Aéronautique & Défense. Il est diplômé de l'ESSEC (1992) et d'une licence de sociologie (1993). il commence sa carrière chez Bossard Consultants 2008 et rejoint Roland Berger à Paris en 2008.
Julien Gautier est lui nommé partner pour l'Industrie Pharmaceutique et la Santé. Il est diplômé de l'ESCP Europe (Promotion 2003). Avant de rejoindre Roland Berger en 2006, il a passé trois ans en audit financier au sein d'Ernst & Young.
Ces nouvelles nominations s'ajoutent à celle de Thierry Duvette qui a rejoint les équipes « mi-2017 » en qualité de senior partner et coresponsable au niveau mondial de la practice aéronautique & défense.
Ces nouveaux associés renforcent les équipes parisiennes de partners qui, comme évoqué par Consultor début octobre, faisaient l’objet d’un rythme de défection important.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.