RB : du mouvement à Boston
Trois partners sont nommés au bureau Roland Berger de Boston, qui devient par ailleurs, avec l'installation à demeure de 20 experts sectoriels, le nouveau chef lieu de la practice industrie pharmaceutique et santé dans le monde.
- Pass Culture : un ancien de L.E.K. promu numéro deux
- Allemagne : coup de frein sur le marché du conseil en 2025
- McKinsey, la grande école qui sélectionne les hauts potentiels en Suisse
- Batteries électriques : Roland Berger met la main sur une boutique de conseil spécialisée
- Un partner fondateur de PMP Strategy s’en va transformer la SACEM
- Un agent IA a piraté l’IA de McKinsey, accédant à sa mémoire
- La gestion de patrimoine, nouvel eldorado des cabinets de conseil ?
- Du conseil en stratégie à la nourriture pour chiens : itinéraires de deux anciens consultants
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
13/03/26Confrontés à une stagnation, les grands noms du conseil en stratégie sont poussés à transformer leur modèle.
12/03/26Les instances dirigeantes des entreprises suisses accueillent plus volontiers des anciens de McKinsey que leurs homologues françaises. Mais la différence ne s’arrête pas là.
12/03/26Roland Berger vient d’annoncer l’acquisition d’Alexec Consulting, un cabinet de conseil polonais opérant en Europe, aux États-Unis et en Afrique du Nord.
11/03/26En moins de deux heures, un agent d’intelligence artificielle autonome a réussi à infiltrer Lilli, l’IA générative made in McKinsey.
04/03/26Depuis les frappes américano-israéliennes sur l’Iran et la riposte iranienne visant Israël et les pays du Golfe, les cabinets présents sur place doivent faire face à cette situation de guerre.
26/02/26Les deux cabinets de conseil en stratégie ont conclu un partenariat avec OpenAI autour du déploiement de la plateforme d’agent IA Frontier. OpenAI recherche deux partners ou ex-partners du trio MBBs, dont un à Paris, pour gérer la relation avec les deux firmes.
26/02/26Des baisses temporaires de salaire allant jusqu’à 25 % pour les associés, appliquées rétroactivement au 1er janvier.
24/02/26La montée de l’instabilité géopolitique – Ukraine, crises régionales, trumpisme – brouille l’horizon stratégique des grands acteurs internationalisés. Et remet en cause par la même occasion les méthodes des cabinets qui les conseillent.
23/02/26Le cabinet s’associe à l’ex-CEO d’Aleph Alpha, Jonas Andrulis, pour développer des agents IA intégrant expertise et décision humaines.