Quinze nouveaux partners chez Roland Berger : les francophones à la manœuvre
Roland Berger a profité de son congrès annuel à Vienne (Autriche), début décembre, pour élire quinze nouveaux partners. C’est la France qui accueille le plus grand nombre de nouveaux associés, avec cinq promus au sein de son bureau parisien : Emmanuel Austruy, Xavier Aymonod, Alain Chagnaud, Mehdi El Alami et Ciril Faia. Derrière, l’Allemagne hérite de trois nouveaux partners ; les États-Unis et la Chine en ont chacun deux. Enfin, la Belgique, la région moyenne-orientale et le Japon se voient attribuer chacun un nouveau partner.
La domination des francophones au sein de Roland Berger ne cesse de s’accroître. En plus de cette nouvelle promotion de partners qui leur fait la part belle (cinq Français et un Belge francophone), le conseil de surveillance accueille un autre pratiquant de la langue de Molière et de Jacques Brel. Didier Tshidimba (en photo ci-dessous), le managing partner de Roland Berger en Belgique, est nommé au conseil de surveillance du cabinet allemand. Le conseil de surveillance est donc désormais composé de deux francophones (Denis Depoux et Didier Tshidimba) aux côtés du Docteur Roland Berger, du président Marcus Berret et de l’Allemand Christian Fischer. La liste est complétée par le patron de Roland Berger en Inde, Wielfried Aulbur. Ce spécialiste de l’automobile fera peut-être le lien entre les deux cultures : il a en effet suivi une partie de ses études à Montpellier et l’autre à Münster (Allemagne).
Source : www.finanzen.net

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.