Oliver Wyman : un partner de PwC pour lancer la practice actuariat à Paris
François Beugin, 42 ans, est nommé partner chez Oliver Wyman en charge de la practice actuariat, nouvellement créée à Paris. La practice actuariat d'Oliver Wyman compte 300 actuaires dont 76 partners et principals, en Allemagne, aux États-Unis et au Canada.
Actuaire certifié, François Beugin a passé cinq ans - de 2013 à 2018 - chez PwC en qualité de partner actuarial risk, finance and data modelling, à la tête d’une équipe de plus de 80 actuaires et ingénieurs financiers.
Auparavant, de 2004 à 2013, François Beugin a évolué dans les départements FIG (financial institutions group) de grandes banques d’investissement internationales : deux ans et demi chez Nomura en tant qu’executive director dans l’équipe continental european insurance, après sept années passées chez BoAML en tant que vice-président puis director avec un focus particulier sur l’accompagnement de grandes compagnies d’assurance en Europe continentale.
François Beugin a débuté son parcours chez BNP Paribas Cardif et AXA pour sa qualification d’actuaire de 1999 à 2002 puis chez Tillinghast (maintenant intégré dans Willis Towers Watson) de 2002 à 2004. Diplômé de l’École Polytechnique (1998, promo X95), et de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (2000), François est titulaire d’une certification en sciences actuarielles de l’Institut des actuaires.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.