Oliver Wyman : un partner de PwC pour lancer la practice actuariat à Paris
François Beugin, 42 ans, est nommé partner chez Oliver Wyman en charge de la practice actuariat, nouvellement créée à Paris. La practice actuariat d'Oliver Wyman compte 300 actuaires dont 76 partners et principals, en Allemagne, aux États-Unis et au Canada.
Actuaire certifié, François Beugin a passé cinq ans - de 2013 à 2018 - chez PwC en qualité de partner actuarial risk, finance and data modelling, à la tête d’une équipe de plus de 80 actuaires et ingénieurs financiers.
Auparavant, de 2004 à 2013, François Beugin a évolué dans les départements FIG (financial institutions group) de grandes banques d’investissement internationales : deux ans et demi chez Nomura en tant qu’executive director dans l’équipe continental european insurance, après sept années passées chez BoAML en tant que vice-président puis director avec un focus particulier sur l’accompagnement de grandes compagnies d’assurance en Europe continentale.
François Beugin a débuté son parcours chez BNP Paribas Cardif et AXA pour sa qualification d’actuaire de 1999 à 2002 puis chez Tillinghast (maintenant intégré dans Willis Towers Watson) de 2002 à 2004. Diplômé de l’École Polytechnique (1998, promo X95), et de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (2000), François est titulaire d’une certification en sciences actuarielles de l’Institut des actuaires.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.