Oliver Wyman se renforce sur la conformité
C’est une connaisseuse pointue du secteur des services financiers qui arrive chez Oliver Wyman comme partner. Anne Hyvernaud, 49 ans, rejoint le partnership parisien du cabinet au sein de la practice Finance et Risques du pôle Services financiers. Une première pour elle dans le secteur du conseil en stratégie.
- Ce partner français d’Oliver Wyman qui n’a jamais travaillé à Paris
- Un partner Assurance d’Oliver Wyman devient CEO du leader européen de l’assurance affinitaire
- Services fi : arrivée chez CVA d’un expert passé par McKinsey et Oliver Wyman
- Oliver Wyman et Singulier aident le leader de l’épargne salariale à booster sa valorisation
- Oliver Wyman : arrivée d’un partner d’EY

« Elle occupera la fonction de responsable de la practice Conformité réglementaire pour l’Europe, et aura pour mission en France d’accompagner les clients sur leur adaptation aux nouvelles réglementations, et les directions de la conformité sur l’ensemble de leurs enjeux », ajoute la gouvernance lors de l’annonce officielle.
Depuis 2015, cette experte du secteur bancaire et des marchés de capitaux, en particulier en réglementation, gestion des risques, contrôle interne et conformité, était responsable de la practice Conformité pour l’Europe de Promontory Financial Group (une BU conseil services financiers pour l’industrie d’IBM), managing director du cabinet en France, responsable de la France et de la région EMEA.
Ils seront ainsi 8 partners dédiés à ce secteur stratégique pour le cabinet de conseil, dans lequel Oliver Wyman est bien « noté » en termes de notoriété et d’image en France par les professionnels de la banque et de l’assurance en se positionnant dans le top 5 du classement 2024 Consultor.
à lire aussi

Quel est le premier cabinet en matière d’image pour les professionnels des services financiers en 2024 ? Réponse : le BCG. Bain s'octroie la 2e place devant McKinsey, talonné par Roland Berger et Oliver Wyman.
Anne Hyvernaud, diplômée de Sciences Po Paris (en 1999), débute sa carrière pro pendant 5 ans chez Euronext, au sein des équipes du Listing International, puis comme chef de projet sur les modèles de trading… Avant de rejoindre en 2005 l’Autorité des marchés financiers en qualité de chargée de mission à la Direction des affaires internationales où elle a contribué « à la négociation de textes européens et normes internationales et leur intégration dans les textes français ».
Entre 2007 et 2011, Anne Hyvernaud fait partie de l’équipe Conformité et Gestion des risques de Deloitte Conseil, puis entre 2011 et 2014 est responsable de la Conformité, Éthique professionnelle et Sécurité financière à la Caisse des dépôts et consignations.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 19/09/25
La fintech lyonnaise Indy, spécialiste de la comptabilité/facturation des travailleurs indépendants, recrute Thomas Lombard pour sa direction des opérations.
- 17/09/25
Meriem Echcherfi prend la direction générale de la Fédération nationale du Crédit Agricole, l’instance de concertation et d’orientation qui réunit les 39 Caisses régionales du groupe bancaire en France.
- 11/09/25
Pierre de Raismes, qui avait rejoint le bureau parisien de Bain en 2006, s'arrime comme Managing Director chez Alvarez & Marsal. Il y dirige désormais l'équipe Private Equity Financial Services pour l'Europe.
- 28/08/25
Arno Heinrich avait rejoint le cabinet de conseil il y a 13 ans, au bureau de Dubaï, avant de devenir associé à Paris en décembre 2018.
- 20/08/25
La destination de Rodrigo Chaparro, ex-partner du bureau parisien de McKinsey qu’il a quitté fin janvier, est désormais connue : il rejoint Metro Bank comme Chief Customer Officer.
- 31/07/25
McKinsey a été mandaté sur le rapprochement des assureurs suisses Helvetia et Baloise.
- 04/07/25
Oliver Wyman va évaluer l'ensemble du dispositif de contrôle des risques du groupe. Il s’agit d’une initiative conjointe du management et du conseil d’administration de Worldline, secoué par une (nouvelle) grave crise réputationnelle.
- 02/07/25
Il avait intégré le cabinet en septembre 2022 comme principal, après une première « saison » en tout début de carrière : Quentin Grimaud vient d’y être élu partner.
- 25/06/25
Béatrice Cossa-Dumurgier est nommée CEO de Revolut pour l’Europe de l’Ouest.