Oliver Wyman se renforce sur la conformité
C’est une connaisseuse pointue du secteur des services financiers qui arrive chez Oliver Wyman comme partner. Anne Hyvernaud, 49 ans, rejoint le partnership parisien du cabinet au sein de la practice Finance et Risques du pôle Services financiers. Une première pour elle dans le secteur du conseil en stratégie.
- Crypto : banques et consultants à l'heure du choix
- Ce partner français d’Oliver Wyman qui n’a jamais travaillé à Paris
- Un partner Assurance d’Oliver Wyman devient CEO du leader européen de l’assurance affinitaire
- Services fi : arrivée chez CVA d’un expert passé par McKinsey et Oliver Wyman
- Oliver Wyman et Singulier aident le leader de l’épargne salariale à booster sa valorisation
- Oliver Wyman : arrivée d’un partner d’EY
« Elle occupera la fonction de responsable de la practice Conformité réglementaire pour l’Europe, et aura pour mission en France d’accompagner les clients sur leur adaptation aux nouvelles réglementations, et les directions de la conformité sur l’ensemble de leurs enjeux », ajoute la gouvernance lors de l’annonce officielle.
Depuis 2015, cette experte du secteur bancaire et des marchés de capitaux, en particulier en réglementation, gestion des risques, contrôle interne et conformité, était responsable de la practice Conformité pour l’Europe de Promontory Financial Group (une BU conseil services financiers pour l’industrie d’IBM), managing director du cabinet en France, responsable de la France et de la région EMEA.
Ils seront ainsi 8 partners dédiés à ce secteur stratégique pour le cabinet de conseil, dans lequel Oliver Wyman est bien « noté » en termes de notoriété et d’image en France par les professionnels de la banque et de l’assurance en se positionnant dans le top 5 du classement 2024 Consultor.
à lire aussi
Quel est le premier cabinet en matière d’image pour les professionnels des services financiers en 2024 ? Réponse : le BCG. Bain s'octroie la 2e place devant McKinsey, talonné par Roland Berger et Oliver Wyman.
Anne Hyvernaud, diplômée de Sciences Po Paris (en 1999), débute sa carrière pro pendant 5 ans chez Euronext, au sein des équipes du Listing International, puis comme chef de projet sur les modèles de trading… Avant de rejoindre en 2005 l’Autorité des marchés financiers en qualité de chargée de mission à la Direction des affaires internationales où elle a contribué « à la négociation de textes européens et normes internationales et leur intégration dans les textes français ».
Entre 2007 et 2011, Anne Hyvernaud fait partie de l’équipe Conformité et Gestion des risques de Deloitte Conseil, puis entre 2011 et 2014 est responsable de la Conformité, Éthique professionnelle et Sécurité financière à la Caisse des dépôts et consignations.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
10/03/26Jusqu’il y a peu artisanal et très incarné, le métier de conseiller en gestion de patrimoine (CGP) est en train de passer dans une autre dimension. Celle de marques à plusieurs centaines de millions d’euros de valorisation. Une nouvelle manne pour les cabinets.
26/02/26Accès à des projets confidentiels, proximité avec les clients, mais aussi dépendance structurelle et éventuels angles morts : plongée dans les coulisses de l’entité de conseil interne de BNP Paribas CIB.
20/02/26La finance institutionnelle commence à tisser des liens concrets avec le monde des cryptomonnaies. Les positions bougent, mais tout le monde n’est pas encore prêt.
10/02/26Roland Berger, Oliver Wyman et McKinsey ont notamment été sélectionnés pour ce marché public d’un montant maximal de 7 millions d’euros.
04/02/26La situation reste délicate dans l’assurance dommage et santé, contraignant les acteurs du secteur à user de tous les leviers stratégiques à leur disposition.
04/02/26Joseph Cox, l’un des architectes du programme de supervision des activités financières digitales de la Réserve Fédérale américaine rejoint le cabinet en tant que Partner en charge des Services financiers à Washington DC.
03/02/26Le cabinet londonien JJC FinTech, acquis par Bain, est spécialisé dans les processus de connaissance client et la lutte contre le blanchiment.
26/01/26Membre depuis presque 15 ans du comex du numéro 1 de l’assurance en France, Jean-Luc François sera en charge notamment de la conformité et de la stratégie.
12/12/25Passé par McKinsey et Mercer Delta Consulting – l’une des briques de l’actuel Oliver Wyman –, Bruno Angles va intervenir auprès du bureau parisien du cabinet.