Médias : Bain mandaté sur l'intégration de Viacom et CBS
Quelques semaines après que CBS et Viacom ont annoncé un accord sur une fusion, Bain & Co a été mandaté pour accompagner l’opération. Elle permettra de réunir sous le même pavillon le réseau de télévision de CBS, la chaîne câblée Showtime, les chaînes MTV et Nickelodeon et le studio de cinéma Paramount, treize ans après que CBS et Viacom ont été séparées en 2006, comme le rappelle Reuters.
Le nouveau groupe, détenu à 61 % par les actionnaires de CBS et à 39 % par ceux de Viacom, portera le nom de ViacomCBS et affichera une capitalisation boursière d’environ 30 milliards de dollars (26,8 milliards d’euros), pour un chiffre d’affaires annuel estimé à 28 milliards de dollars.
CBS et Viacom partagent le même actionnaire de contrôle, National Amusements, la holding familiale de Sumner Redstone et de sa fille Shari, qui les poussait à fusionner dans un contexte de concurrence accrue dans les services de streaming avec l’arrivée des géants comme Walt Disney, AT&T, Netflix, Amazon et Apple.
Crédit photo : André-Pierre du Plessis Viacom HQ. Prise le 3 mai 2011 CC BY 2.0

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