Le directeur Europe de McKinsey n’est plus basé à Paris
Mise à jour le 10 novembre 2020 : le Norvégien Pål Erik Sjåtil a quitté McKinsey en septembre 2020 pour prendre la direction d'un fonds de private equity à Londres (LGT Lightstone).
Le Suédois Magnus Tyreman, chez McKinsey & Company depuis plus de trente-deux ans, certainement un record !, vient d’être nommé managing partner Europe du cabinet.

Selon les informations de Consultor, il remplace à ce poste l’ancien officier de l’armée de l’air norvégienne, Pål Erik Sjåtil, directeur Europe depuis 2019 qui lors de cette promotion avait été relocalisé de Moscou à Paris. « Paris est géographiquement le centre de l’Europe, la plaque tournante pour ce job », expliquait d’ailleurs cet expert des grandes mutations de l’économie mondiale, de la transformation digitale, des télécoms, du high-tech et du private equity, sur les raisons pour lesquelles Paris avait été préférée à Moscou.
Magnus Tyreman, lui basé à Stockholm, est un spécialiste des secteurs de la santé, des télécommunications et du secteur public. Diplômé d’un master de business administration à la Stockholm School of Economics en 1987, Magnus Tyreman est entré dès lors comme consultant chez McKinsey et a gravi depuis plus de trente ans tous les échelons du cabinet.
Avant d’occuper ce poste d’associé directeur Europe, une région où il a passé l’essentiel de sa carrière, le senior partner a notamment dirigé le comité des risques, de l’audit et de la gouvernance du cabinet (2019-2020), a été managing partner pour la Scandinavie (2010-2014), ou encore le responsable de la practice produits pharmaceutiques et médicaux pour la région EMEA (2003-2010) et puis monde (2009-2010).
Crédit : Magnus Tyreman McKinsey
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 05/06/25
Le BCG a contribué à concevoir les mécanismes financiers et logistiques du nouveau système d’aide censé contourner le Hamas, piloté par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
- 30/05/25
Une table ronde réunissant des bailleurs de fonds internationaux aura lieu en juin prochain à Dubaï.
- 28/05/25
Ces coupes interviennent alors que le géant du conseil avait vu ses effectifs croître des deux-tiers, post pandémie. Il s’agit néanmoins de l’une des plus importantes « saignées » de son histoire.
- 15/05/25
Lors de la finale de l’Accuracy Business Cup 2025, 27 étudiants représentant 9 pays ont relevé le défi stratégique et financier posé par Danone et Accuracy à Paris. Débrief avec le partner en charge de la compétition, deux équipes de candidats et des membres du comex du géant français de l’agroalimentaire.
- 07/05/25
Les consultants remplacés par l’IA ? On en parle depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, ou presque. Xavier AI et son CEO-cofondateur, Joao Filipe, annoncent l’avoir fait.
- 05/05/25
Après une plainte déposée en Californie en janvier 2025 pour discrimination raciale, le cabinet est attaqué en justice en Géorgie, cette fois pour discrimination liée « au genre et à la grossesse ».
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.