Le directeur Europe de McKinsey n’est plus basé à Paris
Mise à jour le 10 novembre 2020 : le Norvégien Pål Erik Sjåtil a quitté McKinsey en septembre 2020 pour prendre la direction d'un fonds de private equity à Londres (LGT Lightstone).
Le Suédois Magnus Tyreman, chez McKinsey & Company depuis plus de trente-deux ans, certainement un record !, vient d’être nommé managing partner Europe du cabinet.
Selon les informations de Consultor, il remplace à ce poste l’ancien officier de l’armée de l’air norvégienne, Pål Erik Sjåtil, directeur Europe depuis 2019 qui lors de cette promotion avait été relocalisé de Moscou à Paris. « Paris est géographiquement le centre de l’Europe, la plaque tournante pour ce job », expliquait d’ailleurs cet expert des grandes mutations de l’économie mondiale, de la transformation digitale, des télécoms, du high-tech et du private equity, sur les raisons pour lesquelles Paris avait été préférée à Moscou.
Magnus Tyreman, lui basé à Stockholm, est un spécialiste des secteurs de la santé, des télécommunications et du secteur public. Diplômé d’un master de business administration à la Stockholm School of Economics en 1987, Magnus Tyreman est entré dès lors comme consultant chez McKinsey et a gravi depuis plus de trente ans tous les échelons du cabinet.
Avant d’occuper ce poste d’associé directeur Europe, une région où il a passé l’essentiel de sa carrière, le senior partner a notamment dirigé le comité des risques, de l’audit et de la gouvernance du cabinet (2019-2020), a été managing partner pour la Scandinavie (2010-2014), ou encore le responsable de la practice produits pharmaceutiques et médicaux pour la région EMEA (2003-2010) et puis monde (2009-2010).
Crédit : Magnus Tyreman McKinsey
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.