Le directeur Europe de McKinsey n’est plus basé à Paris
Mise à jour le 10 novembre 2020 : le Norvégien Pål Erik Sjåtil a quitté McKinsey en septembre 2020 pour prendre la direction d'un fonds de private equity à Londres (LGT Lightstone).
Le Suédois Magnus Tyreman, chez McKinsey & Company depuis plus de trente-deux ans, certainement un record !, vient d’être nommé managing partner Europe du cabinet.

Selon les informations de Consultor, il remplace à ce poste l’ancien officier de l’armée de l’air norvégienne, Pål Erik Sjåtil, directeur Europe depuis 2019 qui lors de cette promotion avait été relocalisé de Moscou à Paris. « Paris est géographiquement le centre de l’Europe, la plaque tournante pour ce job », expliquait d’ailleurs cet expert des grandes mutations de l’économie mondiale, de la transformation digitale, des télécoms, du high-tech et du private equity, sur les raisons pour lesquelles Paris avait été préférée à Moscou.
Magnus Tyreman, lui basé à Stockholm, est un spécialiste des secteurs de la santé, des télécommunications et du secteur public. Diplômé d’un master de business administration à la Stockholm School of Economics en 1987, Magnus Tyreman est entré dès lors comme consultant chez McKinsey et a gravi depuis plus de trente ans tous les échelons du cabinet.
Avant d’occuper ce poste d’associé directeur Europe, une région où il a passé l’essentiel de sa carrière, le senior partner a notamment dirigé le comité des risques, de l’audit et de la gouvernance du cabinet (2019-2020), a été managing partner pour la Scandinavie (2010-2014), ou encore le responsable de la practice produits pharmaceutiques et médicaux pour la région EMEA (2003-2010) et puis monde (2009-2010).
Crédit : Magnus Tyreman McKinsey
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.