Le BCG présente son robot assistant
Le BCG vient de présenter son premier « humain digital », Miku, une femme. Il a été mis sur pied par Hermann Ruiz, un strategic designer du BCG à Sydney, avec l'appui des deux seniors partners Stefan Mohr et Miguel Carrasco, en partenariat avec l'entreprise Uneeq, spécialisée dans le développement d'« intelligence artificielle conversationnelle ». Il s'agit concrètement d'un chatbot amélioré doté sur écran d'un avatar aux formes humaines.

Censément, Miku peut opérer des actions plus sophistiquées, telles que réserver des billets de transport, organiser des réunions et est capable de détecter les réactions ou les émotions des personnes avec lesquelles elle interagit en fonction des mimiques de visage ou des intonations ou des termes de la réponse. Miku est pour l'heure à l'essai auprès des équipes du BCG dédiées au PTO – le programme d'équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Le robot doit y aider les coachs PTO à être le plus pertinent possible dans les conseils donnés aux consultants et favoriser la meilleure gestion possible de leur temps.
Crédit photo : Miguel Carrasco, senior partner du BCG à Canberra, présentant Miku en mai au IBM Think Summit à Sydney. Lien vers la photo.
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