Le BCG et l’Institut Télémaque soufflent leur première bougie avec Thierry Marx
Cela fait un an que le partenariat a débuté entre le bureau parisien du BCG – Boston Consulting Group et l’Institut Télémaque. Et cela s’est fêté comme il se doit ce 13 février, avec l’un des chefs étoilés les plus en vue impliqués dans le soutien des jeunes en difficulté, Thierry Marx.

L’Institut Télémaque, association créée en 2005, a pour vocation de relancer l’ascenseur social, dès le collège, en accompagnant des jeunes méritants et motivés issus d'un milieu modeste par le biais d’un double parrainage école-entreprise. Depuis son lancement, ce sont près de 1 700 jeunes qui ont été accompagnés par quelque 120 entreprises et 2 200 parrains… Avec une promesse : 100 % des alumni intègrent l’enseignement supérieur. Et une réalité : 97 % des alumni en âge d’insertion ont trouvé un emploi.
C’est dans cet esprit d’inclusion que le BCG a décidé lui aussi de s’impliquer directement auprès de l’association il y a un an. « Sur une base régulière, des collaborateurs volontaires du BCG accompagnent des jeunes méritants et motivés de milieux modestes afin de construire une relation de confiance, les aider à surmonter d’éventuelles difficultés et aller au plus loin de leurs envies et de leurs capacités. Une belle aventure humaine à l’initiative du collectif de BCGers qui œuvre notamment en faveur de l’égalité des chances », s’est engagé le BCG.
Crédit photo : Boston Consulting Group Paris.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.
- 18/07/25
Oliver Wyman a enregistré un chiffre d’affaires de 873 millions de dollars au 2e trimestre 2025, en hausse de 4 % par rapport au même trimestre de 2024.
- 11/07/25
Deux hauts dirigeants du cabinet se retirent de leurs fonctions de direction, alors que l’ONG Save The Children et le Programme alimentaire mondial suspendent leurs partenariats historiques avec le cabinet ou songent à le faire.
- 08/07/25
Selon le plaignant, Bain & Company a violé la loi fédérale sur les prestations sociales en refusant sa demande de prise en charge de traitements de fertilité en raison de son sexe.
- 07/07/25Le BCG a modélisé un plan de reconstruction de Gaza prévoyant le déplacement de 500 000 Palestiniens
Plus de 12 consultants ont travaillé sur la création et le déploiement de la très controversée Gaza Humanitarian Foundation. Ils ont aussi réalisé des modélisations financières de scénarios de reconstruction incluant le départ de 25 % de la population hors de Gaza.
- 03/07/25
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.