Destruction des océans : le BCG cocrée un tableau de bord clé en main pour les entreprises
La Fondation de la Mer et le Boston Consulting Group lancent, ce lundi, un outil qui doit permettre aux entreprises françaises de mesurer leur impact matériel sur les mers et les océans et de se fixer des objectifs pour le réduire, rapporte Les Échos.
La préservation des océans reste chez les entreprises françaises l'objectif de développement durable (ODD) le moins pris en compte des dix-sept objectifs définis en 2015 par l'ONU pour les acteurs publics et privés. C'est le constat qui ressort d'une collaboration entre la Fondation de la Mer et le Boston Consulting Group.
Les deux organisations ont travaillé à l'instauration d'un tableau de bord, développé avec le concours de Bouygues, Club Med, Engie, Total ou encore Michelin.
Les entreprises qui se saisiront de cet outil pourront se fixer des objectifs à atteindre pour chacun des indicateurs suivants : la quantité de déchets générés, la qualité des eaux usées rejetées, la pollution sonore ou lumineuse, le développement d'opérations dans des écosystèmes vulnérables, explique encore Les Échos.
Crédit photo : Adobe Stock.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
22/06/26Le fonds souverain saoudien (PIF), qui comptait parmi les plus grands clients mondiaux du BCG, lui a confié l’essentiel de ses missions de conseil en management ces dernières années – selon Bloomberg.
15/06/26Suite à la réforme de ses institutions décidée l’été dernier, les 700 senior partners mondiaux du cabinet ont élu un shareholders council resserré de 12 membres, dont un seul Européen.
01/06/26Avec 1,01 milliard d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, Roland Berger franchit ce seuil symbolique pour la seconde fois après 2023.
01/06/26Après plus de 25 ans au BCG à Paris, le spécialiste des secteurs grande conso et luxe Stéphane Cairole va présider aux destinées du bureau de la deuxième ville helvétique.
28/05/26Un directeur de Kearney au bureau d’Abou Dabi a diffusé à sa communauté un titre « Drum & Bass » effréné où il décrit le quotidien de ses pairs.
25/05/26Le royaume aurait également gelé certains paiements dus aux cabinets occidentaux – jusqu’en juillet.
25/05/26François de Bodinat rejoint Oliver Wyman à Newcastle comme managing director products & assets.
19/05/26CIB Consulting & Transformation ouvre à Mumbai et recrute notamment deux profils seniors pour piloter son développement local.
18/05/26Le cabinet évoque la simplification d’un système de rémunération devenu complexe.