La Banque Postale : Kea planche sur le crédit conso à impact

Le cabinet Kea & Partners, société à mission depuis un an et demi, multiplie les missions responsables.

04 Oct. 2021 à 03:10
La Banque Postale : Kea planche sur le crédit conso à impact

Les Kéistes ont accompagné La Banque Postale Consumer Finance pour le lancement début septembre d’une offre inédite : le crédit consommation à impact au travers d’un prêt personnel auto et d’un prêt travaux vert.

C’est une première pour les particuliers ; les entreprises avaient déjà à disposition un prêt conditionné à leur politique RSE. Avec un objectif pour cette banque qui se positionne en tant que « banque de transition juste pour l’intérêt général » : sensibiliser les particuliers à l’écoresponsabilité.

Ainsi, le prêt auto est accessible à tous et pour tout achat de véhicule, avec un taux plus favorable pour les achats de véhicules électriques. La Banque Postale s’engage à compenser l’empreinte carbone moyenne des véhicules qu’elle finance sur deux années d’utilisation, quelle que soit leur motorisation. Le prêt vert travaux concerne, lui, les travaux contribuant à des économies d’énergie. Et la banque s’engage à verser un montant à la Fondation de France qui soutiendra des projets de financement de transition énergétique.

Une nouvelle offre de crédit qui veut « sortir du lot ». Elle s’inscrit dans un contexte où les crédits à la consommation ont chuté de 11,5 % en 2020 ; les prêts personnels ont particulièrement été touchés. « Ce n’est pas uniquement une attraction marketing, la vocation première de La Banque Postale est d’accompagner la logique d’impact positif. Avant de travailler sur ces offres, nous avons réalisé un diagnostic, grâce à notre outil dédié qui détaille les neuf champs de la transformation en responsabilité des entreprises et qui a identifié les leviers concrets du modèle opérationnel que la banque pouvait actionner dans le cadre de leur démarche responsable », atteste Claire de Colombel, directrice au sein de la practice transformation, organisation et management de Kea, à Consultor.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

services financiers

services financiers
La Banque Postale, écoresponsabilité, crédit, rse, impact
9707
Kea & Partners
2021-11-07 10:47:40
0
Non