Karim Tadjeddine, nouveau président de Génération France

 

Le senior partner du bureau parisien de McKinsey & Company, Karim Tadjeddine, a été nommé président du conseil d’administration de l’association Génération France le 24 juillet dernier. Une association créée par McKinsey en 2015 et déployée en France depuis début 2019 (comme nous le relations ici).

 

17 Aoû. 2020 à 07:00
Karim Tadjeddine, nouveau président de Génération France

 

Génération France est dotée d’un budget annuel de 1 million d’euros (financée entre autres par les fondations Google.org et Verizon) afin de former et d’aider à l’insertion des jeunes éloignés de l’emploi. « Nous avons suivi 183 jeunes à ce jour avec un taux de placement de 70 % avant la crise du covid. Nous cherchons à atteindre 85 %. Nous avons également développé l’accompagnement des populations vulnérables de plus de 50 ans », atteste Minh-Huy Lai, le DG Europe de Génération et le DG par intérim de Génération France. La nouvelle directrice générale de Génération France, Meryem Belqziz, ex-senior manager au bureau de Casablanca du Boston Consulting Group (2012-2014), prendra ses fonctions le 29 août prochain.

Karim Tadjeddine remplace ainsi Clarisse Magnin-Mallez, directrice associée chez McKinsey en tant que président du CA*. « Je tiens à saluer l’élan formidable insufflé par Clarisse Magnin-Mallez en sa qualité de présidente. Sous son impulsion, l’association a déjà formé près de 200 jeunes et noué six partenariats avec des acteurs associatifs ces douze derniers mois. Plus récemment, Génération a également participé à l’effort de gestion de la crise sanitaire du covid-19 en lançant une formation gratuite en ligne à destination du personnel soignant en EHPAD », a ainsi commenté sur LinkedIn le nouveau président du CA.

« Karim est extrêmement impliqué dans l’association depuis le début et, comme membre du CA, il prenait vraiment à cœur ses fonctions. Sa mission est de veiller à la bonne marche de l’association et qu’elle accomplisse ses objectifs d’insertion professionnelle. Il est important pour nous d’avoir son appui, ses conseils et ses réseaux. Et que le CA, et son président en premier lieu, valide la stratégie proposée par l’équipe managériale », se réjouit Minh-Huy Lai.

Le nouveau président du CA aura aussi pour mission d’accompagner la modification de l’organisation de l’association loi 1901 qui va devenir, dès septembre prochain, un organisme de formation accrédité. « Cela va nous donner accès à des fonds publics pour suivre totalement les personnes que nous décidons de suivre et de former. Karim connaît par cœur le secteur public et les priorités gouvernementales, donc il va nous être là encore très précieux. Nous voulons également développer la part employeur, la faire passer de 5 % des recettes à 25 %. »

 

*Composition du CA :

Luc Chatel, ancien ministre.

Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de François Hollande et nouvelle directrice France de l’ONG ONE.

Sarah Ourahmoune, ancienne membre de l’équipe de France de boxe, vice-présidente du CNOSF en charge des mixités.

Sophie Viger, DG École 42.

Muriel Barnéoud, directrice de l’engagement sociétal dans le groupe La Poste.

Minh-Huy Lai, DG Europe de Génération et le DG par intérim de Génération France.

Clarisse Magnin-Mallez, directrice associée chez McKinsey

Pierre-Ignace Bernard, senior partner chez McKinsey

Karim Tadjeddine, senior partner chez McKinsey


Kenza Haddioui, partner chez McKinsey

 

 

Crédit : McKinsey 

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • Haro sur le copier-coller des consultants dans le Golfe
    07/12/22

    Dans les colonnes du Tagesspiegel, le chercheur Dawud Ansari tacle la recette unique déployée selon lui par les cabinets de conseil en stratégie occidentaux pour se mettre les dirigeants des pays dans la poche, avec force honoraires à la clé, au détriment de leur développement économique effectif.

  • Cylad se pose à Munich
    02/12/22

    Dix ans après Hambourg, le cabinet Cylad Consulting ouvre un 2e bureau en Allemagne à Munich, et le 8e dans le monde.

  • Ce Bainie qui parle à l’oreille du Pape
    28/11/22

    Deuxième « mission papale » pour le consultant italien Pier Francesco Pinelli, 59 ans, chez Bain & Company de 1996 à 2003, associé depuis 2013 de la société italienne de développement digital Netplan.

  • Québec : McKinsey sous la menace d’une nouvelle enquête parlementaire
    14/11/22

    Les États-Unis, la France et maintenant le Canada ? McKinsey ne cesse de concentrer l’attention d’élus aux quatre coins de la planète. Après que des sénateurs français et des parlementaires américains lui ont consacré des enquêtes, au tour des oppositions québécoises d’en appeler une de leurs vœux.

  • Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
    07/11/22

    Le cabinet avale un expert des solutions logicielles pour les supply chains basé à Chicago.

  • Le BCG, petit prince du fonds souverain saoudien
    01/11/22

    C’est une information de Bloomberg : depuis plusieurs mois, le BCG tiendrait une place de choix à la stratégie du fonds souverain saoudien, le colossal véhicule financier chargé de diversifier l’économie du royaume pétrolier.

  • Objectif aéro/défense pour Oliver Wyman
    20/10/22

    Le cabinet Oliver Wyman annonce la finalisation prochaine de l’acquisition – d’ici la fin de l’année – d’Avascent, société de conseil centrée sur le private equity et la stratégie dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

  • L’interview du chat noir de McKinsey au New York Times
    19/10/22

    Depuis 2018, Mike Forsythe multiplie les enquêtes gênantes pour la réputation du cabinet de conseil avec son confrère Walt Bogdanich. Enquêtes dont ils ont fait un livre récemment paru, When McKinsey Comes To Town. À cette occasion, il répond aux questions de Consultor.

  • McKinsey : l’enquête qui met à nu un siècle de contradictions
    07/10/22

    Depuis quatre ans, Walt Bogdanich et Michael Forsythe, deux journalistes du New York Times, multiplient les enquêtes sur McKinsey. Ils publient le 4 octobre When McKinsey Comes To Town, un livre extrêmement fouillé – aux tons de réquisitoires diront certains – sur tous les égarements et contradictions de la firme.

Super Utilisateur
Monde
Karim Tadjeddine, McKinsey, Minh-Huy Lai, Meryem Belqziz, Clarisse Magnin-Mallez, Luc Chatel, Najat Vallaud-Belkacem, Sarah Ourahmoune, Sophie Viger, Muriel Barnéoud, Pierre-Ignace Bernard, Kenza Haddioui
2768
Boston Consulting Group McKinsey
Clarisse Magnin-Mallez Kenza Haddioui Pierre-Ignace Bernard
2021-11-03 14:07:41
0
Non