Consultante chez McKinsey le jour, châtelaine en Normandie les week-ends
Marie Klaeylé, engagement manager chez McKinsey & Company depuis 2011, et son mari, Alexandre, directeur des investissements technologiques chez Plastic Omnium, ont endossé une nouvelle fonction : celle de châtelains normands.

C’est ce qu’annonce le quotidien Ouest-France. Les trentenaires viennent, en effet, de racheter le château de Vaussieux à Vaux-sur-Seulles, près de Bayeux, une demeure du XVIIIe siècle, inscrite en partie aux Monuments historiques. Ce château, de 1 300 m² habitables, vingt pièces, doté de nombreuses dépendances, d’une maison de gardien, d’un moulin et d’un parc de 5,5 hectares était affiché à 1 280 000 euros (selon Actu.fr en 2019).
Cette ingénieure de Télécom ParisTech (2010) a effectué en 2011 un MsC en stratégie et management à la London School of Economics and Political Sciences (LES). Marie Klaeylé, alors Marie Anglade, a débuté chez McKinsey US en 2011, en premier lieu en tant que business analyst, puis est promue associate deux ans plus tard.
En 2014, la consultante quitte provisoirement le cabinet pour effectuer un MBA à l’université de Californie à Berkeley, avant de revenir, une fois diplômée, au bureau de San Francisco de McKinsey comme senior associate.
En 2018, la consultante y a été nommée engagement manager. Marie Klaeylé a été membre de la French Organization Hub de McKinsey (formations sur la gestion du changement à des clients stratégiques), a dirigé l’étude mondiale McKinsey Women Matter 2012, sur le nombre de femmes occupant de hauts postes, en participant, entre autres, au rapport associé « Making the breakthrough ».
Son mari, Alexandre Klaeylé, est lui un expert de l’énergie, Centrale Paris et MsC énergies durables du futur de l’Imperial College de Londres (2011). Il a travaillé pour Total, Areva, Schneider Electric avant de rejoindre l’équipementier automobile Plastic Omnium en novembre dernier.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (4)
citer
signaler
citer
signaler
citer
signaler
citer
signaler
France
- 01/08/25
Il s’agit là d’une première pour un partner de l’entité de conseil en strat de PwC. Anne-Lise Glauser a pris ses fonctions au sein du comité exécutif le 1er juillet.
- 01/08/25
En juillet 2024, la mise en vente du cabinet a été démentie. Un an plus tard, cette piste reste pourtant privilégiée. Performances contrastées selon les bureaux, DG aux US, déménagement parisien en septembre : Consultor fait le point.
- 25/07/25
Baisse des effectifs en France, vague de départs d’associés, fin de l’activité secteur public, image dégradée : Clarisse Magnin aurait pu espérer un meilleur bilan - et un contexte global moins ardu.
- 25/07/25
Roland Berger fait appel à Angie pour accompagner son bureau France en matière de relations médias/relations publiques et dans sa stratégie sur les réseaux sociaux.
- 21/07/25
Fin mars 2025, EY-Parthenon annonçait la réunion de ses équipes transactions et stratégie. Vivront-ils heureux, auront-ils beaucoup d’enfants ? Eux y croient, et nous expliquent pourquoi. D’autres sont plus réservés. Mais sur le fond, tout le monde est d’accord : deal et strat ont intérêt à vivre ensemble.
- 15/07/25
Qui dit « McK », dit culture du secret. Signe d’un malaise palpable, d’anciens partners ont accepté d’évoquer les raisons de leurs départs du bureau parisien.
- 09/07/25
Selon le décompte de Consultor, Danny Dagher est le dix-septième associé – en moins d’un an – à quitter le cabinet, et Frédéric Remond, qui change « d’adresse », le dix-huitième.
- 09/07/25
Un cabinet coté en bourse, un ADN frenchy devenu européen, le goût des défis : bienvenue chez Wavestone. Le cabinet est piloté depuis 35 ans par son cofondateur Pascal Imbert, stratège, pragmatique et jovial, volontiers facétieux.
- 07/07/25
Il avait intégré le bureau de Roland Berger à Montréal il y a près de 10 ans, le senior partner Dominique Gautier a fait son come-back au sein du bureau parisien. Quant au partner spécialisé Consumer Goods, Nicolas Saïah, près de 13 ans chez Mars & Co, il rejoint le cabinet alors qu’il était à la tête du développement commercial et de l’innovation du groupe Nestlé.