Consultante chez McKinsey le jour, châtelaine en Normandie les week-ends

Marie Klaeylé, engagement manager chez McKinsey & Company depuis 2011, et son mari, Alexandre, directeur des investissements technologiques chez Plastic Omnium, ont endossé une nouvelle fonction : celle de châtelains normands.

19 Avr. 2021 à 12:00
Consultante chez McKinsey le jour, châtelaine en Normandie les week-ends

C’est ce qu’annonce le quotidien Ouest-France. Les trentenaires viennent, en effet, de racheter le château de Vaussieux à Vaux-sur-Seulles, près de Bayeux, une demeure du XVIIIe siècle, inscrite en partie aux Monuments historiques. Ce château, de 1 300 m² habitables, vingt pièces, doté de nombreuses dépendances, d’une maison de gardien, d’un moulin et d’un parc de 5,5 hectares était affiché à 1 280 000 euros (selon Actu.fr en 2019).

Cette ingénieure de Télécom ParisTech (2010) a effectué en 2011 un MsC en stratégie et management à la London School of Economics and Political Sciences (LES). Marie Klaeylé, alors Marie Anglade, a débuté chez McKinsey US en 2011, en premier lieu en tant que business analyst, puis est promue associate deux ans plus tard.

En 2014, la consultante quitte provisoirement le cabinet pour effectuer un MBA à l’université de Californie à Berkeley, avant de revenir, une fois diplômée, au bureau de San Francisco de McKinsey comme senior associate.

En 2018, la consultante y a été nommée engagement manager. Marie Klaeylé a été membre de la French Organization Hub de McKinsey (formations sur la gestion du changement à des clients stratégiques), a dirigé l’étude mondiale McKinsey Women Matter 2012, sur le nombre de femmes occupant de hauts postes, en participant, entre autres, au rapport associé « Making the breakthrough ».

Son mari, Alexandre Klaeylé, est lui un expert de l’énergie, Centrale Paris et MsC énergies durables du futur de l’Imperial College de Londres (2011). Il a travaillé pour Total, Areva, Schneider Electric avant de rejoindre l’équipementier automobile Plastic Omnium en novembre dernier.

4
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (4)

RichardD
25 mai 2021 à 14:22
Les bonus ont intérêt à tomber en tout cas, ça doit coûter cher en entretien ce petit pied à terre

citer

signaler

Vogue
19 Avr 2021 à 14:57
très people comme actu ^^'

citer

signaler

Coucou
19 Avr 2021 à 14:14
Quel est l'intérêt d'une telle brève sur le site? Vous avez prévu d'ajouter une section "patrimoine des consultants en stratégie" au site?

citer

signaler

MacInsey
19 Avr 2021 à 14:08
Heuuu.... Quel est l'intérêt de cet article honnêtement ?

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • Cinquième cabinet pour la nouvelle associée énergie de Bain
    23/05/22

    Safia Limousin, 49 ans, vient d’arriver chez Bain & Company en tant qu’associée rattachée à la practice énergie et ressources naturelles. Auparavant chez Kearney depuis 2018, la senior partner était aussi leader monde power & utilities du cabinet et était la 2e femme, après Delphine Bourrilly, à intégrer le partnership en France.

  • Conflit ouvert aux prud’hommes entre Bain et un partner
    20/05/22

    C’est une information de Bloomberg du 18 mai 2022 : Stéphane Charvériat, un partner du BCG arrivé en septembre 2019 de Bain, poursuit aux prud’hommes son ancien employeur. Une audience s’est tenue le mardi 17 mai. Une décision doit intervenir le 11 juillet.

  • Les réserves de la HATVP sur un pantouflage au cabinet d’Olivier Véran
    18/05/22

    Dans une délibération du 3 mai, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a rendu un avis de compatibilité, avec des réserves visant à prévenir tout conflit d’intérêts, sur le recrutement par une entreprise de conseil d’un membre du cabinet du ministre sortant de la Santé Olivier Véran.

  • Le boss du BCG en opération séduction
    13/05/22

    Après la patronne de McKinsey France en décembre dernier, c’est au tour du chef du bureau parisien du Boston Consulting Group, Guillaume Charlin, de s’exprimer dans les colonnes du Figaro (édition du 9 mai).

  • Législatives : quatre anciens consultants en lice
    11/05/22

    Ils sont au moins quatre anciens du sérail du conseil en stratégie à se présenter ou se représenter aux élections législatives de juin prochain, dont trois en Île-de-France. Trois d’entre eux sont des piliers de la macronie et se présentent sous la bannière #Ensemble du triumvirat Macron-Philippe-Bayrou.

  • SKP s’implante en région : nouveau filon de recrutement ?
    10/05/22

    Le bureau français de Simon-Kucher & Partners a décidé de réaliser un bêta test en posant ses valises à Lyon et à Bordeaux. À l’heure de la relocalisation et du télétravail, ces antennes répondent à la fois à un système économique nécessairement plus décentralisé et à de nouvelles opportunités RH, dans un contexte général de recrutement extrêmement tendu.

  • Une associée retail pour Singulier
    10/05/22

    Consultante chez Singulier depuis sa création en 2017, Justine Przyswa, 35 ans, a été promue associée à Paris aux côtés des associés fondateurs, Rémi Pesseguier (ex-McKinsey) et Mathieu Férel, mais aussi de l’associé basé à Londres, Kitson Symes (lui aussi un ancien « Mac »).

  • Destination Toronto pour un associé parisien d’Oliver Wyman
    06/05/22

    Damien Renaudeau, partner parisien des services financiers d’Oliver Wyman depuis 2018, est parti renforcer les troupes du cabinet à Toronto, l’un des 70 bureaux du cabinet dont la maison mère est le groupe US Marsh McLennan. Le Canada et ses trois bureaux, Montréal, Calgary et Toronto (le plus gros), comptent une centaine de consultants.

  • Cepton avalé par un spécialiste néerlandais de la santé
    06/05/22

    Cepton, le cabinet français de conseil en stratégie dédié à l’industrie pharmaceutique, annonce sa fusion avec l’un de ses concurrents néerlandais, Vintura. Le cabinet appartient au groupe PharmaLex, fournisseur de services spécialisés (holistiques) pour les industries pharma, biotech et médicale.

Super Utilisateur
France
Marie Klaeylé, McKinsey, Alexandre Klaeylé, château de Vaussieux
3041
McKinsey
2021-09-26 21:23:47
4