BCG : Raphaël Desi rejoint Thales

Raphaël Desi, diplômé de l’X, ainsi que de Supaéro, qui était devenu directeur associé au Boston Consulting Group (BCG) en 2015, après avoir rejoint le cabinet en 2004 à la suite d'un passage par Renault (sur les liens entre la régie et le cabinet relire notre article), est parti chez Thales.

11 Mar. 2021 à 11:00
BCG : Raphaël Desi rejoint Thales

Il y occupe depuis mars des fonctions de vice-président en charge de la stratégie et du marketing. Ce mouvement porte l’effectif des associés parisiens du BCG à 71 personnes, selon le décompte de Consultor.

Crédit photo : LinkedIn.

1
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (1)

Erreur
11 Mar 2021 à 20:26
38 ou 48 ans ?
Diplômé en 1999.

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

aéronautique - défense

  • Armement : le branle-bas de combat gagne les cabinets

    Emmanuel Macron a évoqué dès juin que la France était entrée en « économie de guerre » : encore faut-il que les industriels de la défense arrivent à suivre le rythme.

  • Russie-US : McKinsey des deux côtés du mur  

    Le géant russe industriel Rostec (aéronautique, électronique, armement) a régulièrement fait appel aux services de McKinsey, et ce en parallèle de missions que le cabinet conduisait pour le ministère de la Défense ou des services de renseignement américains.

  • Au ministère des Armées, les consultants américains conservent leurs entrées

    Le ministère des Armées s’est-il véritablement mis à une diète raisonnée de conseil ? Pas si sûr aux vues de la dernière attribution de marché sur l’accord quadriannuel à 16 cabinets de conseil pour une valeur totale de près de 50 millions d’euros. Une réduction certes de près de 50 % de budget par rapport à celui de 2018, mais un substantiel marché qui continue à poser question.

  • Starbust Aerospace : un duo de consultants-entrepreneurs aux manettes

    Cyril Grislain Karray, partner de McKinsey jusqu’en 2010, est nommé cogénéral partner de Starbust Ventures, premier fonds de capital-risque entièrement dédié à l’investissement dans les projets innovants de l’aéro, du spatial et de la défense.

  • Comment la Grande Muette a coupé dans ses dépenses de conseil

    Dans la ronde des auditions au Sénat, c’était au tour de Florence Parly, ministre des Armées, de répondre aux questions de la commission sénatoriale. Avec une ligne directrice : celle de l’engagement de son ministère dans la réduction des missions de conseil.

  • En Arabie saoudite, l’ancien chef d'état-major britannique VRP de Kearney

    C’est une information d’Intelligence Online : l’ancien chef d'état-major britannique, Nick Houghton intervient comme consultant du groupe de conseil Kearney en Arabie saoudite.

  • Roland Berger décolle pour le personnel navigant

    En août dernier, la Caisse de retraite du personnel navigant professionnel de l’aéronautique civile (CRPNPAC) lançait un appel d’offres pour la réalisation d'une étude de prospection sur l'emploi du personnel navigant. Et c’est le cabinet Roland Berger qui a été choisi – sur sept candidats – pour effectuer cette mission. Un accord-cadre de quarante-huit mois pour une enveloppe maximale de 330 000 euros et un marché qui se divise en deux phases, dont la première débute tout de suite et porte notamment sur une étude sectorielle. La seconde partie qui vise, elle, à établir la meilleure recette de sortie de crise, sera mise en place de façon plus aléatoire.

  • Aéro : filière cherche consolidation

    Un an après avoir été mis à l’arrêt aux quatre coins du globe, les avionneurs, Airbus et Boeing en tête, affichent un léger optimisme sur la reprise des cadences de fabrication d’avions.

    Pourtant, dans la filière française, tous les fournisseurs ne seront pas logés à la même enseigne. Et la prudence est globalement de mise avec de possibles rapprochements à la clé. Trois consultants spécialistes du secteur nous livrent leur analyse.

  • Thales : Gwendoline Blandin-Roger promue DG de la division navale de Thales

    Gwendoline Blandin-Roger, près de dix-sept ans chez McKinsey vient d’être nommée DG de la division navale de Thales, Thales Underwater Systems, basée à Sophia Antipolis, spécialisée dans la fabrication d’équipements d’aide à la navigation et notamment les sonars militaires.

Super Utilisateur
aéronautique - défense
Raphaël Desi, BCG
2997
Boston Consulting Group
2021-11-03 14:07:41
1