Bain : deux nouveaux directeurs nommés à Paris
Ada Di Marzo (Libre université internationale des études sociales de Rome et City University de Londres en 1996, responsable du pôle de compétences services financiers en France) et Xavier Bersillon (Essec 1998, pôles de compétences distribution et services et biens industriels), deux associés du bureau parisien de Bain, sont nommés directeurs. Ce grade peut être atteint par les partners (ce n'est pas toujours le cas) en moyenne six ans après leur élection. Il sanctionne l'atteinte d'un portefeuille de clients plus large et la pertinence de leur expertise.
Le bureau de Paris de Bain compte désormais 16 directeurs : Domenico Azzarello, Laurent-Pierre Baculard, Grégoire Baudry, Xavier Bersillon, Bernard Birchler, Paolo Bordogna, Jérôme Brunet, Stéphane Charvériat, Ada di Marzo, Camille Goossens, Marc-André Kamel, Arnaud Leroi, Jean-Marc Le Roux, Olivier Marchal, François Montaville et Loïc Plantevin.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 02/06/23
Via sa McKinsey Academy en ligne, le cabinet revendique la formation d’un million de cadres depuis son lancement en 2014.
- 18/05/23
Si les deux cabinets avaient été retenus pour conseiller l’État de New York pour 5 ans et un plafond de 60 millions de dollars, leurs honoraires ont bondi à 200 millions de dollars, notamment du fait de la pandémie de covid.
- 17/05/23
Le cabinet Bain & co a été choisi par la National Collegiate Athletic Association (NCAA), plus grande organisation sportive universitaire au monde, pour revoir sa stratégie commerciale.
- 16/05/23
Un consultant du BCG, adepte des défis humains et sportifs, a réussi l’ascension du Kilimandjaro en binôme. Petit détail : les deux compères s’étaient scotchés chacun une jambe pour sensibiliser à la maladie de Charcot Marie Tooth .
- 05/05/23
La police de Shanghai s’est rendue dans le bureau local de Bain pour y interroger plusieurs employés, alors que les tensions géopolitiques et commerciales entre la Chine et les États-Unis ne cessent de croître.
- 24/04/23
Selon des résultats publiés par la maison-mère du cabinet Marsh McLennan le 20 avril 2023, le premier trimestre 2023 marque une stabilisation de l’activité.
- 21/04/23
C’est une information du Wall Street Journal : aux États-Unis, McKinsey et Bain ont adressé simultanément des propositions de report de dates de démarrage à des recrues à qui des offres d’embauche avaient déjà été adressées. En France, plusieurs cabinets prévoient également un certain ralentissement des recrutements.
- 20/04/23
Après s’être procuré des documents publics, le New York Times a révélé que Kathy Hochul, gouverneure démocrate de l’État de New York, avait fait appel à Deloitte Consulting et au BCG pour l’aider à écrire son discours du « state of the State », qui dicte chaque année les grandes orientations budgétaires du pouvoir local.
- 19/04/23
Deux ans seulement après la création du cabinet pure player de conseil en stratégie de croissance durable, et l’ouverture d’un premier bureau en Chine fin 2021, les associés de Strategia, initialement basés à Paris et à Zurich, ouvrent un nouveau bureau aux États-Unis à Seattle.