Bain, chef de file d'une opération sauvetage du secteur agroalimentaire africain
C'est une information du site Agri Investor : Bain and Company, via notamment son partner Chris Mitchell, prend la tête d'une coalition appelée Response, Recovery, Resilience and Transformation (R3T) qui vise à apporter un soutien financier aux acteurs du secteur agricole et agroalimentaire africain durement touchés par la crise du coronavirus.
Dans le cadre de cette opération, Bain jouera le rôle de chef de file d'une levée de fonds de 50 à 100 millions de dollars pour aider les acteurs du secteur agroalimentaire à passer le cap de la crise sanitaire liée au coronavirus.
Pour ce faire, Bain se positionne aux côtés des organisations d'aide au développement TechnoServe et Land O'Lakes Venture37, ainsi que du fonds de social impact Acumen et du consortium de géants du négoce de matières premières alimentaires Partners in Food Solutions (qui compte parmi ses membres Cargill, General Mills).
Cette levée de fonds visera à apporter des subventions ou des prêts à des coopératives de producteurs, de transformateurs ou à des marques agroalimentaires verticalement intégrées.
Cette levée pourrait être faite auprès des fondations de Bill et Melinda Gates ou Rockfeller, mais aussi auprès d'institutions de financement du développement telles que l'agence américaine Usaid ou le CDC britannique.
La coalition R3T est créée pour cinq ans. L'implication pro bono de Bain intervient dans le cadre de l'engagement du cabinet pris en 2015 à consacrer une valeur d'un milliard de dollars d'honoraires pro bono sur dix ans.
Crédit photo : Adobe Stock.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.