Après conseil : une principal se met aux arts de la table

Une directrice associée (équivalent principal dans la hiérarchie de PMP) va quitter le cabinet, Maryne Guyot, 37 ans, experte en expérience client et digital, après près de cinq années chez PMP. « Je pars avec l’envie d’entreprendre, de créer et de faire quelque chose par moi-même. Je souhaite proposer des coffrets déco de table uniques. Mon ambition est de décomplexer et de moderniser les arts de la table », confie celle qui va consacrer 100% de son temps à sa nouvelle activité le 15 octobre prochain, Maryne Guyot Créations. 

 

30 Aoû. 2021 à 07:52
Après conseil : une principal se met aux arts de la table

 

Cet été, la future ex consultante a déjà lancé son premier produit, un coffret pique-nique totalement « Made in Europe ». « Je suis en train de finaliser la collection ‘’Tables de Noël 2021’’ et de construire mon plan de collection 2022. »

Diplômée du programme TEMA, spécialité marketing, de la NEOMA Business School (2007) puis de l’INSEEC (2008), master 2 marketing international des secteurs, Maryne Guyot avait débuté dans le conseil chez Velvet Consulting, groupe de conseil en marketing et communication : consultante, senior consultante (2011), manager (2015). Un cabinet où elle s’est spécialisée sur l’expérience client et la fidélisation travaillant pour Clarins, Sephora, Galeries Lafayette, BHV Marais, 123, ETAM, voyages-sncf.com, ou encore La Banque Postale.
C’est en 2016, repérée par un cabinet de recrutement dédié, qu’elle a rejoint PMP, et sa practice sectorielle transverse « Expérience client, en qualité de manager, et en 2018, qu’elle a été promue directrice associée. Maryne Guyot y a développé son expertise en accompagnement de projets de transformation de business model et sur le digital. « Je suis fière du travail collectif de cette toute petite équipe à mon arrivée qui est aujourd’hui forte de vingt collaborateurs. Mais un recruteur m’avait dit quelque chose au début de ma carrière qui m’a toujours suivie. ‘’Le conseil mène à tout à condition d’en sortir’’. »

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

L'après-conseil

  • Un tropisme BCG pour la prospective chez LREM

    Pierre Bouillon passe secrétaire général du travail programmatique du parti, endossant ainsi le rôle du jeune économiste David Amiel (29 ans), qui lui devient le lien entre l’Élysée et le QG de campagne du candidat Macron, selon des informations de La Lettre A.

  • Double promo d’ex-consultantes chez Axel Springer France

    Caroline Evans de Gantès, DG de SeLoger France depuis un an, complète son portefeuille. Elle est nommée en parallèle à la tête de Meilleurs Agents, spécialiste de l’estimation immobilière en ligne, mais aussi d’Aviv France, filiale du groupe allemand Axel Springer. Caroline Evans de Gantès vient par ailleurs de promouvoir une autre ancienne consultante, Constance Macret, en qualité de directrice revenus et croissance de Meilleurs Agents.

  • Monitor : Fabien Delon rejoint InsideBoard

    L’ex-partner de Monitor Deloitte qui avait annoncé son départ du cabinet début 2022 rejoint la plateforme SaaS de conduite du changement.

  • Axelle Lemaire quitte Roland Berger pour l’humanitaire

    Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’Innovation de 2014 à 2017, partner chez Roland Berger depuis 2018, élue associée monde il y a quelques mois, vient de prendre ses fonctions à la Croix-Rouge française, en charge de la stratégie, de la transformation et de l’innovation, et devient à ce titre membre du comex.

  • Millet Mountain Group retourne dans le giron familial

    Jean-Pierre Millet, 64 ans, au BCG durant six années, dirigeant et investisseur, descendant de la famille Millet, rachète l’entreprise familiale Millet Mountain Group (MMG).

  • Consultants en stratégie et philanthropie peuvent-ils faire bon ménage ?

    Le métier de consultant n’est pas le même selon que l’on conseille une entreprise, dont le but est de faire du profit, une ONG ou une structure philanthropique, qui cherchent plutôt l’impact dans des grands enjeux sociétaux comme la justice, la santé, l’éducation ou encore l’environnement.

  • Qui est derrière le Google de l’action Climat ?

    Vincent Pappolla, 30 ans, quatre ans de conseil en stratégie chez Monitor Deloitte puis chez GSG by KPMG, lance Notaclimat.com, un portail de l’action Climat des entreprises.

  • Les collants ultrarésistants : un après-conseil en béton

    Jeunes consultants issus du cabinet Vertone, Inès Saadallah, 25 ans, partie en juin dernier, et Axel Delannoy, 26 ans, consultant jusqu’au 17 décembre 2021, font le pari des collants durables, fabriqués en France

  • Ça roule pour l’ancienne Vertonienne

    L’ancienne manager de Vertone, Amélie Guicheney, 35 ans, se lance dans l’entrepreneuriat avec Gaya, et l’ambition de créer des vélos électriques français à la fois polyvalents, connectés et réparables, plus adaptés aux femmes et aux parents. Des vélos pour répondre aux demandes des urbains et des urbaines. 

Super Utilisateur
L'après-conseil
après conseil, création d'entreprise, arts de la table, entrepreneur
9682
PMP
2021-11-05 17:05:07
0
Non