Appel d’offres : EDF envoie les watts

C’est un méga appel d’offres pour un marché de prestations de conseil lancé cet été par EDF. Quelques 452 millions d’euros vont ainsi être destinés à l’appui de la direction du groupe français et de ses filiales, avant tout ses principales, ENEDIS et EDISON.

26 Aoû. 2021 à 15:08
Appel d’offres : EDF envoie les watts
Crédit photo : EDF

Lancé début août, il concerne un vaste « marché de prestations de conseil, d'audit, d'excellence opérationnelle et de coaching d'organisation au sens de l'appui fourni à l'entreprise », divisé en huit lots, dont deux dédiés au conseil en stratégie, le lot N°1 pour EDF et ENEDIS estimé à 209 M€ (hors TVA), et le lot N°5, pour l’italienne EDISON, estimé à 50M€. Des accords-cadres de 60 mois sans reconduction, dont 36 mois fermes suivis de deux options de douze mois(dossier de consultation accessible ici).

Ces missions vont avoir pour objectif de réaliser des « études sur les orientations de tout ou partie de l’entreprise à destination des équipes de direction. Cela suppose que le problème étudié ne trouve pas de solutions formalisées, toutes faites ou prêtes à l’emploi. La stratégie peut être globale entreprise ou métier mais aussi thématique telle qu’industrielle, marketing et numérique », comme précisé dans l’avis. Le nombre de candidats retenus sera limité, entre quinze et trente pour le premier lot, entre quinze et vingt pour le cinquième.

Le groupe EDF fait régulièrement appel aux consultants en stratégie, pour des montants avoisinant plusieurs dizaines de millions d’euros par an, et a référencé une cinquantaine de sociétés de conseil en stratégie et management (relire nos articles ici et ici). 

Retrouvez plus de détails sur ce marché dans notre article du 3 septembre avec l'interview de la responsable catégorie achat prestations intellectuelles d'EDF, Nicole Tomasicchio.

Date limite de réponse pour ce «  super » appel d’offres : 16 septembre prochain.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

energie - environnement

energie - environnement
appel d'offre, marché public, consultation, energie, edf, edison
9680
2021-11-05 17:05:57
0
Non