AlixPartners poursuit sa mission de restructuration à Porto Rico
L'année dernière, AlixPartners était victime de l'erreur d'un de ses clients, l'autorité de l'énergie électrique de Porto Rico (PREPA). Du fait d'une erreur de procédure, la justice réclamait à AlixPartners le remboursement de $ 260 000 d'honoraires.
Malgré ce contre-temps, le cabinet de conseil a continué à travailler avec PREPA avec une facture atteignant un total de près de 38 M$. Sa mission continue, le cabinet spécialisé en restructuring et turnaround poursuit l'accompagnement du premier fournisseur d'électricité de Porto Rico durant quatre mois supplémentaires pour diminuer sa dette. Une dette faramineuse de 9 milliards de dollars. Pour cette suite, AlixPartners sera payé près de 6,7 millions de dollars. Lisa Donahue, l'une des managing director américaines déjà en place chez PREPA, reste en charge de la mission et occupera le poste de Chief Restructuring Officer.
Source : Bloomberg
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
04/03/26Depuis les frappes américano-israéliennes sur l’Iran et la riposte iranienne visant Israël et les pays du Golfe, les cabinets présents sur place doivent faire face à cette situation de guerre.
26/02/26Les deux cabinets de conseil en stratégie ont conclu un partenariat avec OpenAI autour du déploiement de la plateforme d’agent IA Frontier. OpenAI recherche deux partners ou ex-partners du trio MBBs, dont un à Paris, pour gérer la relation avec les deux firmes.
26/02/26Des baisses temporaires de salaire allant jusqu’à 25 % pour les associés, appliquées rétroactivement au 1er janvier.
24/02/26La montée de l’instabilité géopolitique – Ukraine, crises régionales, trumpisme – brouille l’horizon stratégique des grands acteurs internationalisés. Et remet en cause par la même occasion les méthodes des cabinets qui les conseillent.
23/02/26Le cabinet s’associe à l’ex-CEO d’Aleph Alpha, Jonas Andrulis, pour développer des agents IA intégrant expertise et décision humaines.
19/02/26Le cofondateur d’Alvarez & Marsal revendique une concurrence frontale avec McKinsey, le BCG et Bain – alors que les associés du cabinet touchent au moins 30 % des revenus qu’ils apportent.
13/02/26Clare Gordon a été nommée le 15 janvier managing partner de Bain pour le Royaume-Uni et l’Irlande, dans un contexte de croissance soutenue du cabinet de conseil dans cette région.
11/02/26Après un an de revue stratégique, McKinsey confie le contrôle de MIO Partners, son bras d’investissement de 26 milliards de dollars, à Neuberger Berman.
06/02/26Une enquête de l’agence détaille des tentatives de contournement des sanctions internationales et/ou exigences américaines portant sur des entreprises russes et chinoises.