L'État portoricain remboursé par AlixPartners ?
Le représentant de l’Autorité de l’énergie électrique de Porto Rico réclame le remboursement par AlixPartners de près de 260 000 dollars. En cause, la facture pour une mission de réorganisation de l’autorité réalisée par AlixPartners. Le cabinet n’est pas fautif dans cette affaire et est victime d’une erreur de l’administration, qui a signé un contrat a posteriori, alors que la loi portoricaine l’interdit. AlixPartners est en effet intervenu entre le 4 et le 14 septembre au sein de l’autorité de régulation alors que le contrat a, lui, été signé le 15 septembre.
Le contentieux est actuellement devant les tribunaux portoricains, qui devront décider si oui ou non le cabinet devra rembourser les frais de mission. L’affaire semble plutôt mal engagée. Dans un document d’octobre 2014, la direction de l’Autorité de l’énergie électrique a en effet reconnu le caractère illégal de la mission. Dans un cas similaire, la jurisprudence avait ordonné le remboursement des fonds publics.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.