AlixPartners ne devra pas rembourser son client
On doit souffler chez AlixPartners aux États-Unis. Un juge du Michigan a en effet rejeté la demande d’AIG qui souhaitait récupérer les 19 millions de dollars d’indemnité versés au cabinet, son client.
En cause, une mission de private equity. AlixPartners avait accompagné le fonds Kingsbridge Capital Management dans son acquisition de l’Allemand Marklin. Kingsbridge a ensuite reproché à AlixPartners de l’avoir mal conseillé, l’entreprise cible n’ayant pas atteint les résultats prévus par les modèles du cabinet. Suite à un arbitrage, AlixPartners a alors dû débourser 19 millions de dollars, une somme dont s’est acquitté son assureur AIG ; assureur qui s’est ensuite retourné vers son client pour récupérer l’argent de l’indemnisation. Mais le juge américain ne l’a pas entendu ainsi. Le jugement stipule qu’AlixPartners n’a pas manqué à ses obligations et que la demande d’AIG n’est pas recevable. AlixPartners aux États-Unis vient donc d’économiser virtuellement 19 millions de dollars.
Source : www.law360.com
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.