Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

La directrice associée senior de McKinsey Paris, Mary Meaney, vingt-quatre ans de maison au compteur, vient de quitter le cabinet pour une « destination » encore inconnue. Son départ porte l’effectif des associés parisiens à 71 personnes dont 49 directeurs et directrices associé(e)s et 22 directeurs et directrices associé(e)s.

Mary Meaney siégeait au conseil d’administration (shareholder council) de McKinsey Monde et était l’un des leaders de la practice globale organisation. Cofondatrice de McKinsey's Women's Initiative (pour la promotion du leadership des femmes dans la vie professionnelle) et marraine du Remarkable Women's Program de la firme, la senior partner a ainsi régulièrement participé aux études du cabinet pour évaluer la progression du leadership des femmes dans les entreprises et préconiser des pistes d’amélioration et sur les dynamiques comportementales des équipes opérationnelles et dirigeantes.

En termes de parité du partnership, ce n’est donc pas une bonne nouvelle pour McKinsey. Il y a un an, une autre directrice associée senior quittait le cabinet : Julie Avrane-Chopard, depuis vingt-cinq ans chez McKinsey (ici). Avec le départ de Mary Meaney, les femmes ne sont plus que trois parmi les vingt-deux partners seniors : Sandra Sancier-Sultan (nommée en 2012), Clarisse Magnin (ici) et Hortense de la Boutetière.

Marie Meaney était entrée au sein du cabinet suite à ses diplômes en affaires publiques et internationales de l’université de Princeton (1993) et de sciences politiques de l’université d’Oxford (1996). La consultante a débuté au bureau de Washington, avant de rejoindre le bureau de Londres en 1998, puis de Paris fin 2011.

Mary Meaney siège par ailleurs au conseil de TeachFirst, le conseil d’administration de Teach for All, un réseau mondial pour l’accès à l’éducation pour tous, et est membre du Comité de développement de l’orchestre Philharmonia de Londres. La consultante américaine est par ailleurs membre fondateur de la Fondation Saint-Omer Valeurs Transatlantiques créée en 2017, fondation cherchant à recréer des liens entre l’Amérique et la France.

15 07 2021 Mary Meaney

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.