Mirakl : un partner de McKinsey devient vice-président

 

Associé chez McKinsey & Company, au bureau de New York, puis de Paris, Marc Teulières, 49 ans, quinze ans de maison, rejoint Mirakl, start-up qui est entrée en 2020 dans le prestigieux cercle des licornes françaises.

03 Mar. 2021 à 05:00
Mirakl : un partner de McKinsey devient vice-président

 

Son départ intervient après une phase inédite de croissance du collège des associés du bureau parisien de McKinsey (relire notre article) et porte à 67 le nombre de partners et seniors partners à Paris, selon le décompte de Consultor.

« Aujourd’hui, je me joins à Mirakl en tant qu’EVP, customer success B2B, pour aider à étendre l’empreinte de Mirakl dans les activités B2B », confirme-t-il sur les réseaux sociaux. Il y rejoint un autre ex-consultant de McKinsey, Florian Bressand, le COO de Mirakl depuis 2017.

Éditeur de solutions de marketplaces B2B, cette start-up, créée en 2012, a réalisé à l’automne dernier la plus grosse levée de fonds de l’histoire de la high-tech en France, avec 250 M€ (300 M$) auprès d’investisseurs américains, ce qui l’a valorisée à hauteur d’un milliard d’euros pour rentrer dans le top 10 des licornes françaises.

Depuis sa création il y a neuf ans, c’est ainsi la quatrième levée de fonds que réussit l’entreprise : 2,5 M€ en 2012, 18 M€ en 2015, 62 M€ en 2019, date à laquelle elle intègre le Next40 (le label français des quarante pépites de la french tech). Sa dernière levée de fonds en 2020 devrait financer son expansion à l’international, mais également permettre à la start-up, aujourd’hui forte de 350 collaborateurs, d’en recruter plus de 1 000 supplémentaires à travers le monde, dont 300 ingénieurs en France.

Marc Teulières, titulaire d’un double diplôme (Télécom ParisTech en 2002, Collège des ingénieurs en 2003) a commencé chez McKinsey Paris en tant que consultant durant plus de deux ans (il est promu associate). Entre 2005 et 2007, il part chez Lenovo, d’abord en tant que project manager strategy corporate pour la région EMEA, puis responsable marketing France pour les petites et moyennes entreprises.

En 2008, Marc Teulières retrouve le conseil en stratégie et McKinsey, comme associate partner au bureau de New York ; il y est promu partner en 2015. Le codirecteur du pôle de compétences robotics & automation au niveau mondial était revenu au bureau de Paris en 2018 (ici). Il y était l’un des responsables du pôle de compétences industrie et du pôle marketing et ventes, intervenant plus particulièrement auprès des acteurs industriels et de fonds de private equity sur leurs enjeux de croissance et de transformation.

Marc Teulières fait partie d’une longue liste de consultants qui font le choix de rejoindre des licornes (relire notre article ici) à la sortie du conseil. Parmi eux, quatre autres sont des alumni de McKinsey : Béatrice Cossa-Dumurgier (COO de BlaBlaCar), Boris Lipiainen, chef de la technologie et des produits chez Kyriba, Frédéric Ethève (COO OVHCloud) et, donc, Florian Bressand, le COO de Mirakl.

 

Crédit photo : McKinsey.

McKinsey
03 Mar. 2021 à 05:00
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tech - télécom - médias
McKinsey, Marc Teulières, Florian Bressand, Béatrice Cossa-Dumurgier, Boris Lepiainen, Frédéric Ethève
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McKinsey
2022-04-20 16:17:49
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Non
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