Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

On parle beaucoup stratégie au sein du nouveau gouvernement belge. Et il est une nomination qui fait également les choux gras des chroniques people, dans la presse belge des plus sérieuses, L’Écho (ici), mais aussi pour Paris Match mi-janvier dernier (ici).

En effet, le Premier ministre belge nommé en octobre dernier, Alexander De Croo, un alumni du BCG (relire notre brève ici) est marié avec une partner du BCG. Un couple qui s’est rencontré dans le cabinet de conseil dans les années 2000 alors qu’ils y étaient tous deux consultants (relire notre article sur les relations de couple et le conseil en stratégie, ici).  Annik Penders, 44 ans comme son Premier ministre de mari, est consultante au Boston Consulting Group depuis plus de vingt ans, managing director, leader de la practice assurance pour les régions Europe de l’Ouest, Amérique du Sud et Afrique depuis 2018.

La partner du BCG se raconte dans la presse belge, L’Écho, le quotidien d’information politique, économique et financière, dans un article plutôt intime intitulé « Le samedi d’Annik Penders, consultante et épouse de Premier ministre ». Alors que depuis peu, elle est devenue la femme de… Annik Penders tient à préciser comment Alexander De Croo, consultant au BCG entre 1999 et 2002, puis project leader entre 2004 et 2006, s’est investi dans la vie familiale en 2008, à la naissance de leur fils Tobias, afin de permettre à sa femme de se réaliser totalement dans son métier de consultante. Parti du conseil en 2006, Alexander De Croo était depuis directeur de Dart-ips, une plateforme dédiée aux professionnels de la propriété intellectuelle. Un Premier ministre qui clame haut et fort son féminisme à Paris Match. « À un moment, la situation s’inverse. Aujourd’hui, c’est moi qui organise la vie de la famille », confie-t-elle au journal. Et le samedi, elle dit intervenir dans l’agenda de son mari pour lui planifier des moments consacrés à sa famille…

En France, il existe également des histoires de couple entre stratégie et politique qui intéressent la presse people (Closer, Planet, Gala…) : Amélie et Guillaume de Montchalin (relire notre article ici). Guillaume de Montchalin est partner au BCG, Amélie de Montchalin, née Bommier, a été nommée secrétaire d’État chargée des Affaires européennes en mars 2019 et en juillet 2020, ministre de la Transformation et de la Fonction publique depuis cette date.

Annik Penders

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.