Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le cabinet McKinsey and Company l’a partagé le jeudi 1er octobre sur Twitter. Il annonce l’arrivée de quatre nouveaux directeurs associés au sein de son bureau français, Stephanie Lotz, Carsten Lotz, Aurélia Bettati et François Videlaine, ainsi que celle d'un directeur associé senior, Stefano Zerbi.

Aurélia Bettati, partner en charge des practices marketing/croissance, et biens de consommation/distribution/transport, est diplômée de l’ESSEC. Elle avait effectué jusqu’à présent toute sa carrière de consultante de Arthur D. Little depuis 2001. Elle y avait été nommée managing partner, sur les practices stratégie globale et organisation en 2016.

Stephanie Lotz, partner en charge de la relation consommateurs, du redesign des services et des domaines assurance/santé, était jusqu’alors associate principal au bureau de Stuttgart. Elle a un doctorat en économie, et un master en ingénierie de l’Institut de technologie de Karlsruhe.

Carsten Lotz, partner en charge des stratégies de transition environnementale, de la gestion de mégaprojets d’infrastructures, et des domaines transport/énergie/infrastructures, a un cursus très particulier : il est docteur en théologie de l’université de Tübingen et a passé une maîtrise de philosophie à l’université Paris-Sorbonne. Il a débuté sa carrière chez McKinsey Stuttgart en 2006 où il a été nommé associate partner en 2013.

François Videlaine, partner responsable des practices stratégies de croissance/nouveaux business models digitaux et biens de consommation/distribution a obtenu un MSc économie et finances de Sciences Po-IEP Paris en 1999. Cette même année, il entre comme analyste chez KPMG, puis est associé pendant un an dans le fonds d’investissement Xylux Partners, puis part comme senior consultant chez Braxton Associates-Deloitte Consulting entre 2001 et 2004, et comme project manager chez Rise Conseil entre 2004 et 2007. En 2007, il entre chez Bain & Company. Il repart en tant que principal pour rejoindre Kearney où il sera nommé partner en 2017 (relire notre article).

Stefano Zerbi, directeur associé senior, est en charge de la transformation commerciale/stratégies de marketing et de pricing ciblés, et biens de consommation/distribution. Le nouveau partner senior est polytechnicien (Polytechnique de Milan en 1999), et a obtenu un MBA à SDA Bocconi à Milan en 2005. En 1999, il est ingénieur projet pour le spécialiste d’aéronautique, de défense et de sécurité, Leonardo (ex-Aermacchi). Il rejoint Whirlpool en 2002 comme product manager. Il est consultant McKinsey depuis 2005.

directeurs associes mckinsey octobre 2020

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.