Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Un rapport sur le futur du Stade de France a été commandé par l’État à Roland Berger et doit être publié à la rentrée, selon plusieurs articles de presse (ici et ). Mission du cabinet « réfléchir à l’ensemble des possibilités », indique une source gouvernementale citée par L'Équipe. Parmi elles, la vente du stade de Saint-Denis. Le rapport doit être rendu public d’ici à un mois. « Ce rapport n’a pas encore fait l’objet d’une restitution formelle à Matignon, indique l’exécutif. On devrait le mettre en ligne fin août ou début septembre. »

La question centrale est simple, rappelle Les Échos : que faire de l'enceinte de Saint-Denis au-delà du 30 juin 2025, terme de la concession confiée en avril 1995 au Consortium Stade de France qui réunit Vinci (deux tiers du capital) et Bouygues (un tiers) ? Jean Castex, président de l’Agence nationale du sport et délégué interministériel aux Jeux de 2024, a également fait des propositions au gouvernement sur le sujet, en complément des travaux de Roland Berger

Nouvelle mission à forte exposition médiatique pour Roland Berger après le dépouillement des contributions écrites au Grand débat national. Elle s'ajoute aussi à la longue liste des interventions dans le secteur public français du cabinet.

4650345151 ee5a36e7a5 z

Crédit photo : CpaKmoi Prise le 24 mai 2010 CC BY-NC-ND 2.0

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.