Nathalie Wouters-Remy, directrice associée de McKinsey, devient PDG de Christofle
Nathalie Wouters-Remy, diplômée de la Solvay Business School de Bruxelles, directrice associée de McKinsey & Company, en charge du pôle mode et luxe, a pris en mars les fonctions de PDG chez Christofle.
Elle a exercé de 1995 à 1999 en qualité de consultante chez Mercer avant d'intégrer l'année suivante McKinsey & Company. Elle intervenait initialement au sein du pôle grande consommation et distribution en Europe.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
- 02/04/24
La crise agricole de l’hiver 2024 n’a pas pris les observateurs par surprise. Hausse du coût de l’énergie, instabilité climatique, tensions commerciales liées aux conflits internationaux ont exacerbé des contradictions installées de longue date. Contradictions dont les agriculteurs se vivent comme les principales victimes, la variable d’ajustement. Qu’en pensent les cabinets de conseil en stratégie ? Et quel rôle jouent-ils auprès des acteurs de cette crise ô combien systémique ?
- 01/04/24
CEO-cofondateur de Bon Vivant en 2022, Stéphane Mac Millan, consultant chez McKinsey entre 2020 et 2021, a levé plus de 20 millions d’euros depuis 2 ans avec sa co-entrepreneuse Hélène Briand, une spécialiste de biologie animale et végétale et des protéines alternatives.
- 28/03/24
Il est le premier Français à être nommé responsable monde d’un secteur de ce cabinet d’origine allemande. Le senior partner de Simon-Kucher Martin Crépy, 45 ans, a en effet été désigné par les CEOs et par ses pairs pour diriger la practice Consumer au niveau global, et il restera basé à Paris.
- 06/02/24
C’est elle-même qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Laurence Lévy, ancienne consultante d’Oliver Wyman, CEO de Repetto entre juin 2022 et mai 2023, vient d’être nommée directrice générale d’un autre acteur du luxe, Éric Bompard, et son emblème le pull en cachemire.
- 25/01/24
Le Portugais Nuno Pinto Leite, près de 4 ans chez Bain et 3 ans chez Amazon, est promu CEO de PepsiCo France, groupe qu’il a rejoint en 2017.
- 17/01/24
À la tête de l’horloger suisse Tag Heuer depuis juillet 2020, Frédéric Arnault, qui a fait ses armes chez McKinsey, est nommé à seulement 29 ans PDG de la sous-division Montres de LVMH, propriété de son illustre père. Une nouvelle entité intégrée à l’activité Horlogerie Joaillerie, dirigée par Stéphane Bianchi, un ancien d’Arthur Andersen, promu lui aussi mi 2020.
- 22/12/23
CEO au sein de la maison Richemont depuis 2020 (AZ Factory, Dunhill), Laurent Malecaze, 4 ans chez Bain en début de carrière, est nommé Président-directeur général de l’enseigne de mode Chloé.
- 11/12/23
Les deux entrepreneuses fondatrices au printemps 2022 de la foodtech Foodjer, Fériel Ferrad et Jennifer Cayla, toutes deux alumnis du BCG, viennent de lever 1,1 million d’euros auprès de deux fonds, le français Aonia Ventures, dédié aux concepts innovants, et le luxembourgeois Issarts Capital, mais aussi de Business Angels.
- 06/11/23
C’est en janvier 2021 que Laure Verdeau, spécialiste du secteur alimentaire, prend en main la direction de l’Agence Bio, groupement d’intérêt public créé en 2001. Anciennement consultante chez Bain & Company de 2006 à 2010, elle a fait le choix de s’adonner à une nouvelle perspective de carrière. Une évolution guidée par un simple déclic, « réfléchir à ce que j’avais vraiment envie de faire ».