Une partner de McKinsey nommée CFO de KFC
La chaîne de restauration rapide américaine spécialisée dans le poulet, Kentucky Fried Chicken, vient de recruter Shannon Hennessy comme CFO de KFC Global. KFC, filiale de Yum! Brands, compte plus de 20 000 restaurants dans plus de 125 pays. Responsable de l’ensemble des activités financières du groupe, elle a pour mission d’en assurer la croissance et la rentabilité. Elle a également la charge de la stratégie de l’un des leaders mondiaux du secteur de la restauration rapide.
Pour la consultante américaine, c’est un virage professionnel à 180 degrés. Diplômée en finance et marketing de la Wharton School de l’université de Pennsylvanie en 2000, elle avait débuté sa carrière chez McKinsey and Company comme business analyst durant deux années, avant d’entreprendre un MBA Entrepreneurship à la Northwestern University – Kellog school of management (Illinois) en 2005.
Elle était ensuite revenue chez McKinsey comme consultante pour ne plus quitter le cabinet jusqu’à cette nomination. Elle était partner et managing partner du bureau de Dallas. Elle était également devenue la responsable monde de la practice services financiers.
Crédit photo : Shannon Hennessy. LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
04/03/26Depuis les frappes américano-israéliennes sur l’Iran et la riposte iranienne visant Israël et les pays du Golfe, les cabinets présents sur place doivent faire face à cette situation de guerre.
26/02/26Les deux cabinets de conseil en stratégie ont conclu un partenariat avec OpenAI autour du déploiement de la plateforme d’agent IA Frontier. OpenAI recherche deux partners ou ex-partners du trio MBBs, dont un à Paris, pour gérer la relation avec les deux firmes.
26/02/26Des baisses temporaires de salaire allant jusqu’à 25 % pour les associés, appliquées rétroactivement au 1er janvier.
24/02/26La montée de l’instabilité géopolitique – Ukraine, crises régionales, trumpisme – brouille l’horizon stratégique des grands acteurs internationalisés. Et remet en cause par la même occasion les méthodes des cabinets qui les conseillent.
23/02/26Le cabinet s’associe à l’ex-CEO d’Aleph Alpha, Jonas Andrulis, pour développer des agents IA intégrant expertise et décision humaines.
19/02/26Le cofondateur d’Alvarez & Marsal revendique une concurrence frontale avec McKinsey, le BCG et Bain – alors que les associés du cabinet touchent au moins 30 % des revenus qu’ils apportent.
13/02/26Clare Gordon a été nommée le 15 janvier managing partner de Bain pour le Royaume-Uni et l’Irlande, dans un contexte de croissance soutenue du cabinet de conseil dans cette région.
11/02/26Après un an de revue stratégique, McKinsey confie le contrôle de MIO Partners, son bras d’investissement de 26 milliards de dollars, à Neuberger Berman.
06/02/26Une enquête de l’agence détaille des tentatives de contournement des sanctions internationales et/ou exigences américaines portant sur des entreprises russes et chinoises.