Deux anciens consultants montent chez Carrefour
Jean-Daniel Gatignol, diplômé des Mines de Paris (1993), qui après une première vie au Bureau Véritas collabora près de cinq ans (de 1995 à 1999) chez Kearney, est promu en tant que nouveau managing director du sourcing global de Carrefour, a fait savoir le groupe le 8 juillet 2020. Dans le même temps, Ilan Ouanounou (dont nous parlions déjà ici lorsqu'il accédait aux fonctions de directeur exécutif de Promocash-Carrefour), ancien manager au Boston Consulting Group, est nommé directeur exécutif proximité et devient membre du comité exécutif France.
Jean-Daniel Gatignol était encore récemment vice-président senior de Tru Kids Inc. (Toys "R" Us et Babies "R" Us) à Hong Kong. Il a collaboré avec Toys "R" Us en France et en Chine (2013-2019). Il fut aussi directeur des achats chez Intersport.
Il retrouve le groupe Carrefour avec lequel il a longtemps collaboré, de 1999 à 2009, jusqu'aux fonctions de directeur textile du groupe.
Des fonctions dans lesquelles il ne retrouvera pas un autre ancien du cabinet, Pascal Clouzard (relire notre article), ancien directeur général France qui quitte le groupe.
Manager du BCG jusqu’en 2004, Ilan Ouanounou a été nommé le 12 novembre dernier directeur exécutif de Promocash-Carrefour France, l’enseigne de distribution alimentaire destinée aux professionnels de la restauration et de l’alimentation. Ce diplômé de Centrale Paris en 1996 a commencé sa carrière comme consultant chez Gemini Consulting à Londres pendant deux ans, avant d’arriver au BCG, qu'il a quitté, six ans après, au grade de manager.
Crédit photo : Jean-Daniel Gatignol, Carrefour, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
Monde
- 17/04/24
Le Boston Consulting Group s’est doté d’une nouvelle expertise – de niche – avec l’arrivée comme senior advisor de Baptiste Carrière-Pradal, expert en matière de législation européenne concernant la durabilité, particulièrement dans les secteurs de la mode, du luxe et du sport.
- 16/04/24
+ 25 % en 2021, + 11 % en 2022 : après 2 années de très forte croissance, le géant du conseil américain marque le pas en 2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 5 % seulement, à 12,3 milliards de dollars. L’augmentation de ses effectifs se fait plus ténue également.
- 11/04/24
Denis Lafarge, associé de la pratique TMT Digital et Infrastructure en Europe de PMP Strategy, quitte Paris pour développer un bureau sur l’emblématique Park Avenue de New York, d’où il pilotera la région US.
- 27/03/24
Nouveau rebondissement pour le géant mondial du conseil, en Europe cette fois. McKinsey est en effet déstabilisé par une lettre anonyme supposée émaner d’anciens associés. Le point sur les faits.
- 15/03/24
Dans un communiqué de presse daté du 14 mars, Bain annonce avoir acquis PiperLab, un fournisseur européen de solutions d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning (ML). La structure va être intégrée au pôle de compétences mondial Advanced Analytics du cabinet pour créer un hub régional EMEA.
- 11/03/24
Cette acquisition est présentée par McKinsey comme une opportunité d’élargir les capacités d’analyse comparative du cabinet. Objectif : augmenter la rapidité et la précision de ses analyses de coûts, dans le cadre de projets d’investissement d’envergure.
- 07/03/24
Selon le cabinet, seul un « groupe restreint » de salariés britanniques serait concerné. Illustration des tensions sur le marché du conseil en stratégie au Royaume-Uni ou événement isolé ?
- 04/03/24
L’écart salarial hommes-femmes au sein des MBB est au-dessus de la moyenne du secteur en Australie, et bien au-delà de la moyenne nationale, tous secteurs confondus.
- 01/03/24
Une formation initiale en relations internationales et business strategy, une expertise des questions économiques et financières développée au sein d’une ambassade, et l’univers du conseil en stratégie : quel est donc le fil rouge ? Exploration du parcours atypique de Jonathan Le Henry, qui pilote le développement des activités de Strategy& au Maghreb.