Tout juste nommé partner, il quitte Roland Berger pour Microsoft
Il avait été nommé partner, spécialiste de la transformation digitale, chez Roland Berger en mars dernier (ici). Marc Gigon a quitté le cabinet quelques semaines plus tard pour Microsoft, pour y prendre les fonctions de global digital advisor.

Diplômé de l’ESCP en 1993, Marg Gigon est, au départ, un « pur produit Total » où il a passé plus de vingt-deux ans, entre 1995 et 2017 : après trois ans comme représentant commercial du réseau des trente stations-service Total de la région parisienne, il était passé dans la branche marketing & services, d’abord comme pricing department manager (1998-2002), puis general manager (2002-2005), avant d’être nommé marketing manager en 2005. Entre 2007 et 2009, il devient consultant en stratégie au sein de ce même segment de Total, puis directeur commercial et marketing d’une filiale du groupe Total, Caldeo (commercialisation de produits pétroliers) pendant trois ans, puis il est promu directeur digital de Total Marketing & Services en 2012.
En 2017, Marc Gigon a quitté Total pour le secteur du conseil en stratégie, chez Roland Berger donc, avec une expertise sur la transformation digitale, mais aussi sur les questions de mobilité.
En tant que global digital advisor du géant américain de l’informatique et de la micro-informatique, il aborde sa nouvelle fonction comme une vaste mission de conseil en création de valeur commerciale via les technologies pour les grands clients de Microsoft.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.