Thales : Gwendoline Blandin-Roger promue DG de la division navale de Thales

Gwendoline Blandin-Roger, près de dix-sept ans chez McKinsey vient d’être nommée DG de la division navale de Thales, Thales Underwater Systems, basée à Sophia Antipolis, spécialisée dans la fabrication d’équipements d’aide à la navigation et notamment les sonars militaires.

16 Sep. 2021 à 03:09
Thales : Gwendoline Blandin-Roger promue DG de la division navale de Thales

« Sa vaste expérience dans la gestion de la complexité opérationnelle de grands projets et la promotion de l’innovation et de la croissance sera sans aucun doute un atout précieux dans son nouveau rôle », se félicite le groupe.

Thales Underwater Systems (anciennement Thomson Marconi Sonar, Thomson Sintra ASM et Thomson CSF DASM) créée en 2001, premier exportateur mondial de systèmes sonars, a fusionné en 2018 avec une autre filiale, Thales Systèmes Aéroportés, leader européen et troisième mondial sur le marché des systèmes et équipements de missions de défense aéroportés et navals.

Gwendoline Blandin-Roger est titulaire en 2001 d’un doctorat en science des matériaux de l’École supérieure polytechnique de Rhénanie-Westphalie à Aix-la-Chapelle, l’université technique allemande.

Entre 2001 et 2018, elle a fait une longue première partie de carrière comme consultante chez McKinsey dans les bureaux de Berlin et de Paris, où elle a évolué jusqu’au grade de partner dans les secteurs de l’automobile et de l’électronique de pointe. La consultante y a également eu un rôle de coordinatrice des activités pro-bono dans le secteur social de McKinsey France.

Suite à son départ de McKinsey en 2018, l’ancienne partner avait rejoint le groupe français de défense au sein du pôle systèmes de mission et de surveillance de Thales Groupe, en tant que membre du comex, en charge de la stratégie et du marketing (ici).

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

aéronautique - défense

aéronautique - défense
Thales, défense
9697
McKinsey
2021-11-05 16:56:21
0
Non